Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une 32e campagne au Québec

Opération Nez rouge repart pour une 23e année dans la région

durée 16h02
4 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

L’Halloween maintenant passée, le temps des Fêtes et dans la mire de plusieurs. Cette période de l’année annonce aussi le retour de la campagne Opération Nez rouge, qui cette année en sera à sa 32e année au Québec et à sa 23e année dans la région.

L’an dernier, près de 400 bénévoles se sont impliqués dans la campagne et on espère en dénombrer davantage en 2015. « Il est essentiel de sensibiliser la population à l’importance de s’impliquer dans une telle activité et l’impact pour nous, de refuser une demande par manque de bénévoles. Le 31 décembre est le soir le plus achalandé et refuser des appels pourrait être fatal », mentionne Francine Plamondon, directrice générale du centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge dans la région.

Cette dernière sollicite l’aide des médias et de l’ensemble de la population afin de les aider à atteindre les objectifs.

Depuis le mois d’août, l’équipe de bénévoles s’affaire à la campagne 2015. Celle-ci commencera dorénavant plus tôt soit du 27 novembre au 31 décembre. Notons que la campagne 2015 marquera un chapitre important dans l’histoire de l’Opération Nez rouge alors que l’organisme franchira le cap du deux millionième raccompagnement.

Jacques Daneau, chef de service à la Société d’assurance automobile du Québec, secteur Valleyfield, y est allé de quelques statistiques qui démontrent les bienfaits d’Opération Nez rouge depuis ses débuts. Durant l'année 2014, 336 décès ont été signalés sur les routes du Québec, soit une baisse de 14 % par rapport en 2013, mais surtout de 81 % depuis que Nez rouge existe.

Pour sa part, Lorraine Chevrier, présidente d’Opération Nez rouge | Vaudreuil-Dorion, invite les citoyens à prendre connaissance du dépliant qui sera prochainement distribué. « Pour mieux planifier vos soirées des Fêtes, vous y trouverez l’horaire de nos soirées d’opération », précise-t-elle tout en ajoutant que les inscriptions des bénévoles se font seulement par Internet sur le site operationnezrouge.com.

Prendre note que tous les pourboires recueillis seront remis au centre d’action bénévole L’Actuel. Opération Nez rouge | Vaudreuil-Dorion : 450 424-4011.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié hier à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge