Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

La cinquième campagne des poinsettias est lancée

durée 15h06
4 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

L’année dernière, la campagne de poinsettias a permis d’amasser plus de 67 000 $ pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Pour cette cinquième édition, on aimerait bien dépasser ce montant.

La campagne 2015 est maintenant lancée et l’enthousiasme est au rendez-vous. Rassemblés chez Centre jardin Vaudreuil-sur-le-lac, mercredi matin pour le coup d’envoi, plusieurs partenaires réitéraient le plaisir qu’ils ont à prendre part à cette campagne.

« C’est pour nous un plaisir d’y participer. Je souhaite une longue vie à la Fondation », résume bien les propos des différents intervenants lors du point de presse.

Pour chaque don de 25 $, la Fondation remettra un poinsettia ainsi qu’un reçu d’impôt au même montant. Pour réserver les plantes avant que la serre ne se vide, la Fondation encourage les gens à remplir le formulaire approprié disponible sur son site Internet www.mspvs.org. Il est fortement conseillé de confirmer sa commande avant le 20 novembre puisque les quantités sont limitées.

« Je suis très fière de travailler avec des gens extraordinaires. Cela est possible grâce à nos partenaires, nos commanditaires, aux gens de Vaudreuil-Soulanges, à ceux qui croient en nous. Année après année, je suis émue de constater à quel point la population se mobilise pour s’assurer que la région ait toujours une Maison dans le futur », souligne Sylvie Crevier, coprésidente du conseil administratif de la Fondation.  

Les poinsettias seront prêts dès le 23 novembre. Gilles Hébert et sa conjointe Marie Caron, bénévoles responsables de la campagne, estiment que leur groupe de bénévoles (15) et l’équipe du Centre jardin mettront plus de 625 heures sur une semaine pour transformer ces plantes en véritables bijoux.

Les poinsettia pourront être récupérés au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-la (999 avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion) ou à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (90 Como-Gardens, Hudson).

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge