Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Pincourt lance son nouveau site Web

durée 06h00
3 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à l’Omni-Centre, le jeudi 29 octobre, devant les employés municipaux, que la Ville de Pincourt a dévoilé son tout nouveau site Web, signé Locomotive. La Ville est fière de maintenant offrir à ses citoyens une plateforme Web améliorée et au goût du jour.

Compte tenu l’avancée rapide des technologies de l’information, l’ancienne mouture du site, créée en 2008, était devenue désuète et mal adaptée aux besoins des usagers. Il était venu le temps de lui insuffler un vent de renouveau. Il aura fallu un peu plus d’un an au Service du greffe et des communications pour compléter la refonte du site Web.

Un important travail de réflexion a été réalisé à l’interne pour cerner et rédiger le contenu essentiel et pour structurer l’information de manière à faciliter la navigation. La création de la plateforme a par la suite été confiée à l’agence Web Locomotive, basée à Montréal.

« J’espère que les récents changements apportés à notre site Web inciteront nos citoyens à en faire leur outil de référence et d’information #1. Je les invite à le consulter régulièrement pour connaître l’actualité municipale et les activités à venir », mentionne Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

Survol des nouvelles fonctionnalités

Le nouveau site Web propose dorénavant une mouture épurée, dynamisée et moderne. Adaptable aux téléphones mobiles et aux tablettes, il peut être consulté n’importe où, n’importe quand. Même l’arborescence a été repensée pour assurer une navigation plus intuitive et simplifiée. L’information a été classée sous trois sections principales, lesquelles ont été subdivisées en quatre sous-sections.

Doté d’un moteur de recherche plus performant, les navigateurs peuvent accéder à l’information convoitée plus rapidement à l’aide d’un bon référencement par mots-clés.

Le nouveau site Web propose aussi certaines nouveautés comme une carte interactive de la ville, avec la localisation des parcs, des édifices municipaux, mais aussi l’emplacement des travaux en cours et à venir.

On y retrouve également un outil de sondage en ligne pour questionner les citoyens sur divers sujets en vue de guider la Ville dans ses orientations. Les citoyens ont également accès à un calendrier avec le descriptif des activités à venir.

Les différentes pages du site sont aussi à l’image de Pincourt, puisque les photos ont été prises sur le territoire de Pincourt. Personnalisé, le site Web affichera de nouvelles photos au cours de l’année pour s’adapter aux différentes particularités saisonnières.

Suivant un important travail de réflexion, même le contenu a été étoffé et bonifié pour répondre aux questions les plus fréquemment posées par les citoyens. L’information a été pensée sur mesure pour bien représenter la réalité pincourtoise.

Un effort soutenu sera entrepris au cours des prochaines années pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au site Web. Par ailleurs, d’ici les Fêtes, la Ville installera deux babillards électroniques double face sur son territoire, soit un sur le boulevard Cardinal-Léger, face à L’Étoile, et l’autre sur le boulevard de l’Île, à l’intersection de la 5e avenue.

Source : Ville de Pincourt

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge