Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Période de vaccination dans la région

Ne pas se laisser surprendre par la grippe!

durée 12h16
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du 1er novembre, le CISSS de la Montérégie-Ouest invite la population à se faire vacciner contre la grippe saisonnière pour se protéger et éviter de propager l’infection aux personnes plus vulnérables dans leur entourage.

« Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la grippe est une infection très contagieuse qui peut entraîner des complications très graves chez les personnes qui ont une santé plus fragile, rappelle le directeur de santé publique de la Montérégie, Dr Jean Rodrigue. Chaque année, ces complications entraînent des hospitalisations et même des décès. La vaccination représente la meilleure protection contre ce virus », fait-il valoir.

L’an dernier, sur le territoire de la Montérégie-Ouest, plus de 36 000 doses ont été administrées par les anciennes composantes CSSS pour un total de 157 300 doses pour l’ensemble des anciennes composantes CSSS de la Montérégie.

Comme par les années passées, le vaccin est offert gratuitement aux personnes les plus susceptibles de souffrir des complications de la grippe :

• Les jeunes enfants de 6 à 23 mois;

• Les adultes de 60 ans et plus;

• Les personnes dont le système immunitaire est affaibli;

• Les gens qui présentent une obésité importante;

• Les personnes de 2 ans et plus atteintes d’une maladie chronique affectant le cœur, les poumons (l’asthme entre autres) ou les reins, les gens diabétiques ou atteints de cancer;

• Les femmes enceintes (à n’importe quel stade de la grossesse) souffrant d’une de ces maladies;

• Les femmes enceintes en bonne santé à partir de la 13e grossesse.

Les personnes suivantes peuvent également recevoir le vaccin gratuitement :

• L’entourage des personnes vulnérables et des enfants de moins de 6 mois;

• Les travailleurs de la santé, en milieu de garde ou en contact avec les personnes à risque.

Les gens demeurant sur les territoires du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges sont invités à prendre rendez-vous en ligne sur www.monvaccin.ca. Les personnes ayant besoin de soutien pour la prise de rendez-vous en ligne peuvent téléphoner au numéro au 450 455-6171, poste 70754.

Finalement, la population du Suroît pourra recevoir le vaccin lors des cliniques de vaccination sans rendez-vous qui se dérouleront jusqu’à la mi-décembre au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield et à la caserne de pompiers de Beauharnois. Pour en savoir davantage : 450 371-0143, poste 3056.

Pour connaître les horaires complets de chaque territoire de la Montérégie-Ouest ou pour plus d’information au sujet de la grippe, on peut visiter le site www.vaccincontrelagrippe.com.

Source : CISSS de la Montérégie-Ouest

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs ...

durée Hier 16h15

Un deuxième Marché des petits entrepreneurs pour la Source d'Entraide

Pour une deuxième année consécutive, la Source d’Entraide organisera un Marché des petits entrepreneurs. Cette année, ce sont plus d’une douzaine d’entreprises qui seront mises à l’honneur, le 1er juin, entre 9 h et midi. La grande journée des petits entrepreneurs, c’est une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la ...

durée Hier 6h00

L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...