Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lancement lors du « Vins et causerie » de la Fondation du Collège de Valleyfield

Une bourse collégiale pour un étudiant aux prises avec une maladie

durée 13h35
27 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Vendredi, lors de la soirée « Vins et causerie » de la Fondation du Collège de Valleyfield, on profitera de l’occasion pour lancer la bourse Lynda Archambault, qui permettra à un étudiant aux prises avec une maladie de poursuivre ses études au Collège de Valleyfield.

L’histoire qui se cache derrière cette bourse est loin d’être ordinaire. Lynda Archambault, une ancienne enseignante, atteinte de sclérose en plaques, a récemment célébré son 50e anniversaire. Voulant lui faire un cadeau des plus originaux, ses amis et membres de la famille lui ont remis un montant de 1500 $ récoltés à la suite de dons qu’elle pourra ensuite remettre à un organisme ou fondation de son choix.

« Elle était très contente de cette initiative. Elle est une femme qui veut toujours aider, et ce, malgré sa maladie. Elle ne voulait bien sûr pas s’arrêter là [son cadeau], de là est venue l’idée de créer la bourse Lynda Archambault », résume Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, concernant le côté philanthrope de Lynda Archambault, coprésidente d'honneur du « Vins et causerie ».  

C’est donc ce vendredi 30 octobre lors de la 7e édition du rendez-vous « Vins et causerie », avec comme invité l’humoriste Boucar Diouf, que cette bourse sera lancée. L'événement se tient au café Chez Rose au Collège de Valleyfield à compter de 17 h. 

Rappelons que cette activité-bénéfice est un moment privilégié de réseautage, notamment entre employeurs et étudiants, mais également une occasion de contribuer à la mission de la Fondation du Collège de Valleyfield afin de soutenir les étudiants dans la réussite de leur projet académique, de les aider à s’épanouir selon leur plein potentiel et de contribuer aux améliorations des lieux qui leur sont destinés.

Des billets sont disponibles au coût de 150 $. Les places sont limitées. Pour de plus amples renseignements ou pour réserver les billets, on communique avec Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, au 450 373-9441 poste 396 ou via fondation@colval.qc.ca.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge