Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Front commun prêt à déclencher la grève dès le 26 octobre

Les enseignants des écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs bientôt en grève

durée 06h00
10 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fort d'un mandat de grève de six jours, le Front commun dont fait parti les travailleurs des écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs (CSTL), annonce que ses premiers jours de débrayage se tiendront dans la semaine du 26 octobre si aucune avancée sérieuse n'est constatée aux différentes tables de négociation du secteur public.

« Nous négocions avec le gouvernement depuis bientôt 10 mois et il ne répond pas à nos préoccupations concernant le retard salarial, la précarité d'emploi, la dégradation de l'autonomie professionnelle, l’alourdissement de la tâche et le manque de service aux élèves. Les offres présentées par le Conseil du trésor en décembre ne sont ni plus ni moins qu'une fin de non-recevoir de nos demandes.  

Tant que le gouvernement demeure sur ses positions, il est difficile de négocier. Des mandats clairs doivent être envoyés aux négociateurs pour que nous en arrivions à un règlement satisfaisant et négocié », a déclaré Véronique Lefebvre, présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV).

Pour les enseignants du Syndicat de la région de Vaudreuil (SERV) et pour les autres travailleurs oeuvrant dans les écoles primaires de la CSTL, la première journée de grève se tiendra le 28 octobre a précisé la présidente.

« Selon la conjoncture de la négociation, si nous ne parvenons pas à une entente à l'ensemble des tables du secteur public, nous poursuivrons la grève les 12 et 13 novembre. Et si nous sommes toujours dans l'impasse, nous n'aurons d'autre choix que de déclencher une grève nationale les 1er, 2 et 3 décembre. Nos membres sont très conscients des impacts éventuels sur la population d'un débrayage, mais l'intransigeance du gouvernement nous pousse à devoir augmenter les moyens de pression. »

Grève tournante

La grève tournante du Front commun sera faite par des enseignants, des infirmières, des professionnels, des techniciens, du personnel de soutien et administratif, des ouvriers et des fonctionnaires dans l'ensemble des établissements des réseaux de la santé et des services sociaux, des commissions scolaires, des cégeps, des organismes gouvernementaux et de la fonction publique, et ce, en alternance dans les différentes régions du Québec.

Source : Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil

 

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié hier à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge