Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Panoplie de services sous un même toit

Le centre d'apprentissage Molière et Copernic ouvre ses portes à Les Coteaux

durée 10h46
5 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stagiaire

Une nouvelle ressource  éducative vient d’ouvrir ses portes sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Le centre d’apprentissage Molière et Copernic offre des services d’orthopédagogie, d’aide aux devoirs, de tutorat, d’ateliers de grammaires, de psychoéducation et bientôt d’orthophonie aux élèves du primaire, du secondaire, du cégep et même de l’université.

C’est le jeudi 3 septembre que la directrice de ce nouveau service, Mélanie Dutemple, également enseignante au Collège de Valleyfield, accueillait les représentants des médias au 250, route 338 à Les Coteaux où sont situés les locaux du centre.

« Notre personnel est formé d’enseignants diplômés et qualifiés et d’étudiants de tous les niveaux qui sont les meilleurs dans leur domaine. Pour cette raison, nos services sont offerts surtout le soir et les fins de semaines étant donné que tout le monde travaille dans le jour », explique-t-elle de prime abord.

Parmi les matières enseignées lors du tutorat, on retrouve les maths, le français, l’anglais, les sciences, EUF et TECFÉE. Très bientôt, des orthophonistes se grefferont à l’équipe de professionnels déjà impressionnante.

 « On veut travailler en amont avec les écoles. Lorsqu’un plan de rééducation sera bâti à partir des besoins de l’élève, il sera acheminé par la suite à l’école. De cette manière, tous les intervenants travailleront dans le même sens pour le bien de l’élève », ajoute-t-elle.

Marie-Claude Pilon, journaliste

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

app-store-badge google-play-badge