Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'Ado’Zone : une programmation PAR les ados, POUR les ados!

durée 06h00
16 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le mardi 14 juillet, lors d’une fête à thématique tropicale, que les membres du conseil de Saint-Lazare, Pamela Tremblay et Brigitte Asselin, en compagnie d’une quinzaine de jeunes ont donné le coup d’envoi dans la pinňata afin de lancer la programmation estivale de l'Ado’Zone!

Le fonctionnement de l’Ado’Zone est simple. Les jeunes arrivent et repartent aux heures qui leur conviennent. Un calendrier des activités est disponible en ligne afin que les jeunes puissent choisir selon leurs intérêts. Pour certaines activités et sorties, il faut s’inscrire sur le site web de Saint-Lazare. Soulignons que toutes les activités seront gratuites à l'exception des sorties.  

Plusieurs animateurs qualifiés sont toujours sur place afin d'écouter et d’encadrer les jeunes. Ils partageront avec eux des rires et seront même parfois les confidents de leurs soucis.

Ado’Zone

Située au 1591, avenue Bédard, l’Ado’Zone offre une programmation des plus dynamique pour les jeunes de 12 à 17 ans. Jusqu’au 29 août, les ados profiteront d’activités diverses prônant les saines habitudes de vie : bouger, bien manger et s’amuser!

Au menu,  guerre de ballon d’eau, BMX, sorties, graffiti en plein air, jeux vidéo rétro, comment survivre à une attaque de zombies? Et bien plus encore!

Source : Ville de Saint-Lazare

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

app-store-badge google-play-badge