Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Festival Saint-Lazare au galop souhaite se faire un nom dès son premier rendez-vous!

durée 15h39
7 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada et ses 36 cavaliers, le gagnant de l’édition 2014 de la Voix, Yoan Garneau, l’équipe canadienne de horse-ball, Charles-Étienne Ménard, artiste et entraîneur de scène pour Cavalia, voilà de quoi faire de la première édition du Festival Saint-Lazare au galop, un weekend historique.

C’est avec un enthousiasme contagieux que la programmation de cette première rencontre, qui se tiendra les 7, 8 et 9 août, a été dévoilée, mardi en fin d’avant-midi devant près d’une quarantaine d’invités, au centre communautaire de Saint-Lazare. À commencer par le maire, Robert Grimaudo, qui pour l’occasion, a troqué habit civil, pour tenu western.

« Certains diront pourquoi avoir attendu si longtemps avant de tenir un tel événement puisque Festival équestre et Saint-Lazare vont bien ensemble? On n’a pas peut-être pas la réponse, mais on peut vous dire que ce n’est que le début », lance un maire fébrile.

Il fait notamment allusion aux quelque 200 fermettes privées et de cavaliers et aux sentiers de plus de 100 km. L’ajout d’un parc équestre pour le festival et pour tous les autres événements à saveur équestre qui suivront est une étape naturelle dans l’évolution de Saint-Lazare ajoute le maire Grimaudo.

Pamela Tremblay, conseillère municipale à Saint-Lazare et instigatrice du projet, souhaite faire de cet événement un grand rassemblement familial pour les gens de la région et de l’extérieur. Elle qui rappelle que ce premier rendez-vous équestre coïncide avec plusieurs anniversaires cette année, dont le 140e de la municipalité et le 25e du club équestre Les Forestiers de Saint-Lazare.

Deux causes

Le Festival Saint-Lazare au galop espère également compter sur la générosité des festivaliers pour soutenir les deux causes qu’il a choisies d’appuyer. On parle ici de la Mission des soins du nouveau Centre du cancer des Cèdres, du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et le Centre équestre thérapeutique Marie Laurence situé à Saint-Justine-de-Newton.

On compte sur la vente des billets du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada et des dons volontaires dans certains stationnements à proximité des sites. Notons aussi la rencontre amicale entre les membres de l’équipe canadienne de horse-ball. Les paris seront ouverts et 50 % de la cagnotte seront partagés entre le gagnant et la Fondation du cancer des Cèdres.

L’invitée d’honneur pour ce premier festival sera d’ailleurs une survivante du cancer, Erika Heather Mergl, une résidente de Saint-Lazare, à peine âgée de 19 ans.

La réputation de Saint-Lazare en matière équestre n’est plus à faire. Avec ce premier festival la Ville compte se positionner comme un joueuse majeure dans le milieu équestre sur la scène provinciale.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge