Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des étudiants en Arts visuels et l’Hôpital du Suroît s’associent pour promouvoir l’hygiène des mains

durée 06h00
25 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L’équipe de prévention et contrôle des infections (PCI) de l’Hôpital du Suroît s’est associée aux étudiants du programme d’Arts visuels du Collège de Valleyfield, dans le but de promouvoir l’importance de se laver les mains auprès du personnel soignant et de la population.

À l’automne 2014, l’équipe PCI a lancé le concours « Laisse ta trace », en collaboration avec Frédéric Desjardins, enseignant au programme d’Arts visuels. Le but étant d’encourager la relève artistique et d’offrir un nouveau regard sur l’hygiène des mains, une pratique essentielle pour offrir des soins et des services de qualité et sécuritaires à la population.

Ainsi, cinq étudiants ont accepté d’y participer en soumettant une affiche promotionnelle sur ce thème. En respect de certains critères, les étudiants ont imagé, à leur façon, des messages de sensibilisation de tous les genres. Un jury, formé de quelques représentants de l’Hôpital du Suroît, a ensuite analysé les candidatures.

De ce nombre, trois affiches réalisées par les étudiantes Lisa Soulières (1re place), Marie-Christine Gauthier (2e place) et Claire Desjardins (3e place) se sont démarquées et ont récemment fait l’objet d’un petit vernissage à l’hôpital, en compagnie de plusieurs invités. Des prix de participation leur ont également été remis. Les affiches des étudiantes seront exposées dans le babillard de la direction générale de l’Hôpital du Suroît, situé au rez-de-chaussée.

L’équipe de la prévention et contrôle des infections s’est dite très heureuse des résultats de ce partenariat et souhaite pouvoir impliquer davantage la communauté dans d’autres réalisations de ce type, afin qu’elle prenne conscience du rôle qu’elle peut jouer pour améliorer les soins et les services de santé.

Source : CISSS de la Montérégie-Ouest

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge