Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Saint-Télesphore

Plus de 21 000 $ pour l’embellissement de la cour d’école Immaculée-Conception

durée 06h00
23 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a fait une belle annonce lundi alors que son gouvernement versera 21 332 $ pour l’embellissement de la cour de l’école primaire Immaculée-Conception dans sa circonscription.

« Cet investissement dans notre patrimoine scolaire est une excellente nouvelle pour toute la population de Soulanges. Des cours d’école attrayantes et sécuritaires sont un atout indéniable pour encourager les jeunes à être actifs physiquement. Leur santé, leur équilibre et même leurs résultats scolaires en seront améliorés », a déclaré Mme Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.

L’aide financière servira à la réfection des surfaces de jeux ainsi qu’à la construction d’un nouveau module de jeux de l’école primaire située à Saint-Télesphore. Elle est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école pour l’année scolaire 2014-2015 du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cette mesure permet de financer divers projets d’aménagement que les commissions scolaires mettent en œuvre en partenariat avec la communauté, et ce, dans le but d’offrir aux élèves un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d’activités physiques. Au total, 134 projets d’embellissement de cours d’école ont été autorisés cette année, grâce à un investissement gouvernemental de plus de 2,4 millions de dollars.

« Par les investissements qu’il réalise dans le cadre de cette mesure, le gouvernement fait le pari qu’une cour d’école invitante, munie d’installations attrayantes et sécuritaires, donnera autant aux élèves l’envie de venir à l’école et de réussir que de s’amuser et de bouger. Comme l’adoption d’un mode de vie physiquement actif doit être encouragée tôt, l’école a un rôle important à jouer à cet égard », a conclu le ministre responsable du Loisir et du Sport, François Blais, par voie de communiqué.

Source : bureaux des ministres Lucie Charlebois et François Blais

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge