Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les boîtes à livres font leur apparition sur le territoire de Rigaud

durée 14h50
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est en compagnie de bénévoles et employées de la bibliothèque municipal, de la directrice des Services récréatifs et communautaires et de l’ébéniste Brad Cormier, que le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr, a fait l’inauguration des stations livre-service pour la population de Rigaud et des environs.

Rigaud compte dorénavant deux boîtes à livres sur son territoire, soit au parc Chartier-de Lotbinière de la rue Pagé et au parc François-Chevrier de la rue Edgar-Séguin. Elles ont été conçues sur mesure pour la municipalité, par Brad Cormier, un artisan ébéniste de Rigaud.

Le maire a souligné que les élus ont tout de suite adopté l’idée d’installer des boîtes à livres dans les parcs, dont le concept se résume à « prenez un livre, donnez-en un ». Il espère que les citoyens se les approprient. La Municipalité de Rigaud souhaite, avec ce projet, encourager la lecture chez ses citoyens, et permettre l’accès facile à la culture.

On rappelle qu’il y a aussi un croque-livres, sous le même fonctionnement, qui sera installé à côté de la station. Le croque-livres est le premier réseau québécois de boîtes de partage de livres destinés aux jeunes de 0 à 12 ans et c’est l’Atelier la Boîte à surprises de Rigaud qui en sera l’organisme responsable.

Ainsi, la boîte croque-livres servira pour les livres pour enfants et les deux stations livre-service serviront pour les livres pour adolescents et adultes.

La Municipalité souhaite une bonne lecture à tous les utilisateurs de ce service et encourage les usagers à respecter les équipements en y faisant une bonne utilisation.

Source : Ville de Rigaud


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge