Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’industrie touristique de Vaudreuil-Soulanges veut définir sa propre identité

durée 10h33
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Définir une identité propre à la région, personnaliser les supports promotionnels, créer un sentiment d’appartenance et multiplier les partenariats avec une diversité de régions limitrophes, voilà les grandes lignes ressorties de la consultation de l’industrie touristique de Vaudreuil-Soulanges tenue le 1er avril.

Rappelons que plus de 200 intervenants touristiques ont été invités à répondre à un sondage et à participer à la consultation. Ils ont pu émettre leur opinion sur différents sujets, notamment l’identité touristique de la région, les outils et véhicules promotionnels, la présence web et les priorités de développement.

Un sentiment d’appartenance relativement faible vis-à-vis l’Office de tourisme du Suroît et l’association touristique régionale (Tourisme Montérégie) a été remarqué. « C’est quand même une réponse frappante étant donné que nous avons beaucoup de membres. Il en ressort également qu’on préfère mieux utiliser nos ressources que d’investir », souligne Marianne Sigouin-Lebel, conseillère en développement touristique et commercial du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges.

En marge des échanges relatifs au renouvellement de l’entente entre les représentants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et l’Office de Tourisme du Suroît, cette consultation a également confirmé la fin de la participation financière du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges à Tourisme Suroît à la fin de 2015.

« C’est un choix difficile à faire, mais ce que nous entendons au sein de l’industrie et auprès des bailleurs de fonds est que la région est mûre pour avoir ses propres outils promotionnels et désire s’ouvrir sur les régions avoisinantes plutôt que de mettre tous ses œufs dans un même panier », souligne Karine Lechasseur, directrice des relations publiques au CLD Vaudreuil-Soulanges.

L’importance de l’accueil et de l’information, la nécessité de développer la présence web, les réseaux sociaux et le référencement Google sont aussi des points qui ont été soulevés.




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge