Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Tricot-graffiti du Centre de femmes La Moisson part pour Trois-Rivières

durée 06h00
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Jeudi dernier, avant l’assemblée générale annuelle, les membres du Centre de femmes La Moisson ont déroulé le résultat de quelques mois d’activité de tricot-graffiti. D’une longueur de quarante 40 pieds par cinq pieds de hauteur, comptant 360 carreaux de différentes dimensions, les participantes ont tricoté tout au long de l’hiver et ont assemblé les morceaux.

« Le résultat est époustouflant et très émouvant. Plusieurs femmes ont participé à cette œuvre collective qui exprime si bien le principe de la mobilisation sociale : partir du JE au NOUS », souligne la coordonnatrice de l’organisme, Isabelle Poirier.

Cette grande pièce a maintenant pris la route vers Trois-Rivières, ville hôte de la Marche mondiale des femmes du 17 octobre. Le tricot-graffiti du Centre de femmes La Moisson ira joindre les autres pièces des groupes de femmes du Québec pour être exposé dans un endroit qui demeure encore secret.

Comme le nomme si bien Suzanne Roberge, présidente du conseil administratif du Centre, « Le tricot-graffiti est une prise de conscience de la présence des autres femmes autour de soi. Nous devons continuer de croire à notre pouvoir de parole par notre mobilisation sociale pour faire valoir nos préoccupations et nos besoins. »

Le Centre de femmes La Moisson, dont les services de relation d’aide, d’ateliers de groupe et autres activités spéciales visant le développement de la confiance et l’estime de soi sont gratuits, dévoilera prochainement sa programmation d’automne. La relation d’aide demeure accessible au cours de l’été.

Source : Centre de femmes La Moisson

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge