Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le projet « Plantons ensemble »

Plus de 1200 arbres plantés dans le comté de Soulanges depuis 2007

durée 09h38
11 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Encore cette année, le projet de plantation d’arbres de la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a suscité la collaboration de plusieurs citoyens. La première plantation a eu lieu le dimanche 7 juin, à Saint-Télesphore, où 21 arbres ont été plantés. Le projet Plantons ensemble se poursuivra pendant la saison estivale dans cinq autres municipalités, soit Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Saint-Lazare et Sainte-Marthe.

« Depuis 2007, Plantons ensemble a permis de planter plus de 1200 arbres matures dans des espaces publics et des cours d’écoles des 15 municipalités de la circonscription. Je suis très heureuse de constater que le projet est une réussite, mentionne la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois.

Participer à cette activité est pour nous tous une façon de se rappeler l’importance du rôle que les arbres jouent dans notre vie et renforce, par le fait même, notre sentiment d’appartenance à la circonscription de Soulanges », ajoute-t-elle.

Mme Charlebois, en compagnie du maire de Saint-Télésphore, Yvon Bériault, a rencontré des citoyens heureux de pouvoir participer à l’embellissement de leur municipalité. La députée a aussi saisi l’occasion pour échanger avec plusieurs jeunes présents à l’événement, eux qui pourront voir grandir les arbres plantés dans le parc municipal.

Chaque année, les municipalités de Soulanges sont invitées à poser leur candidature pour l’obtention d’une subvention par le biais du programme de Soutien à l’action bénévole pour la plantation d’arbres. Le projet doit être une initiative communautaire impliquant la participation des citoyens.

« J’ai remarqué que les participants prennent par la suite bien soin des arbres plantés et qu’ils répètent l’expérience à la maison. Ce programme crée un effet d’entraînement sur l’ensemble des Soulangeois qui améliorent, par le fait même, le paysage des municipalités », conclut la députée. (JAP)

Source : bureau de la députée de Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge