Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

3,9 M$ pour la Commission scolaire des Trois-Lacs

durée 17h38
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Pour l’année 2014-2015, une enveloppe de 394,6 M$ est disponible pour les projets s’inscrivant dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments. La Commission scolaire des Trois-Lacs recevra sa part, une somme de 3,9 M$.

Cette enveloppe du gouvernement Couillard représente une hausse de 61 % par rapport à l’année 2013-2014 et de 59 % par rapport à celle de l’exercice de 2012-2013.

Ainsi, divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires pourront être réalisés. En tout, ce sont sept établissements de la Commission scolaire des Trois-Lacs qui en bénéficieront, notamment l’école de Notre-Dame-de-la-Garde, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.

En plus d’y effectuer des travaux sur le système de chauffage et de contrôles, un gymnase y sera aménagé. Rappelons que les élèves doivent actuellement quitter l’école et traverser la rue pour suivre leur cours d’éducation physique. « C’est probablement la seule école au Québec qui vit ce genre de situation, rapporte la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, venue annoncer ces investissements lors d’un point de presse à l’école Notre-Dame-de-la-Garde, lundi matin.

Nous croyons en notre jeunesse et nous devons nous assurer qu’ils ont les lieux appropriés pour s’épanouir, apprendre et bouger. Plusieurs de ces bâtiments datent de 50 ans », ajoute-t-elle.

Ce nouveau gymnase, d’une superficie adéquate à la géothermie, aura un plafond en bois. D’ailleurs, cette matière première est prisée par le gouvernement. On cherche à garder le cachet patrimonial, explique la présidente de la commission scolaire, Francine St-Denis, visiblement heureuse de la somme octroyée par le gouvernement.

« On exploitera la lumière naturelle. Les fenêtres donneront une vue sur la cour et le boisé. Les toilettes seront rénovées et il y aura un vestiaire accessible aux citoyens », précise la présidente.

Les travaux débuteront dès que le temps le permettra et se termineront pour la rentrée scolaire de 2015.

Outre Notre-Dame-de-la-Garde, les écoles Saint-Thomas, à Hudson, le Centre culturel, le CFP Paul-Gérin-Lajoie, Cité des Jeunes, Sainte-Madeleine et Saint-Michel, toutes à Vaudreuil-Dorion, profiteront du montant de 3 922 935 M$.

Notons également que la députée a annoncé une enveloppe de 400 000 $ pour le Westwood High Senior Campus, à Hudson, de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson. On parle de travaux sur le système de chauffage et de contrôles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSSMO lance un appel à la population pour éviter les urgences

La direction générale du CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) lance un appel à la population pour lui demander de privilégier les alternatives à l’urgence lorsque possible. au cours des prochaines semaines. La situation dans les hôpitaux en Montérégie-Ouest est fragile notamment avec le plafonnement imminent des tarifs des agences de ...

durée Hier 18h00

Défi têtes rasées: Ils amassent plus de 9 600 $ pour Leucan

Quinze élèves et trois enseignants de l'École primaire du Papillon-Bleu ont passé sous les rasoirs des coiffeuses du Salon Sty-Lib dans le cadre du Défi têtes rasées au profit de Leucan, le 22 mai dernier.  « Les gens sont très généreux. Même des familles d'enfants qui ne participent pas au Défi font des dons. Cette année nous avons reçu 1 200 $ ...

durée Hier 9h00

31 mai : journée mondiale sans tabac

Saviez-vous que le 31 mai, c'est la Journée mondiale sans tabac, décrétée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Et même si la sensibilisation n'a cessé de croître au cours des dernières décennies, il n'en demeure pas moins qu'au Québec, le tabagisme fait 35 victimes par jour. Il est responsable de la mort de près de 13 000 Québécois chaque ...