Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

La Montérégie a 36,6% de sa population entièrement vaccinée

durée 06h00
9 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Sur les 73,2% de la population totale vaccinée contre la COVID-19 en Montérégie, la moitié a reçu une deuxième dose. 

La direction de la santé publique de la Montérégie a rendu publiques cette semaine les données concernant la couverture vaccinale de la population adéquatement vaccinée, c’est-à-dire ayant eu les deux doses. 

Le RLS de Vaudreuil-Soulanges a actuellement 35% de sa population totale entièrement vaccinée et 70,5% qui a reçu au moins une première dose. La région continue d’être au bas de la liste des RLS en Montérégie juste avant celle du Haut-Saint-Laurent qui n’a que 60,3% de sa population vaccinée. 

Néomédia a d’ailleurs questionné sur ce sujet le directeur de la campagne de vaccination du Québec, Daniel Paré, alors qu’il était en visite à Saint-Zotique plus tôt cette semaine. 

« On le voit dans différentes régions du Québec. Des fois, c’est de voir s’il y a un site de vaccination à proximité, de voir s’il y a des secteurs plus âgés ou plus jeunes ou des raisons culturelles. L'important est de les identifier pour bien les adresser. C’est pour ça qu’il faut se lever les manches et continuer à y aller parce qu’on a besoin de cette couverture vaccinale là », a-t-il répondu. 

M. Paré rappelle qu’il faut toutefois être prudent avec l’interprétation des chiffres. Il mentionne aussi que les équipes de la santé publique surveillent de près ces régions, puisqu’elles sont les plus susceptibles à ce qui est de cas de contamination. 

Rappelons que 95% des cas de la dernière semaine étaient des gens qui n’étaient pas adéquatement vaccinés. 

Cas actifs

Le nombre de cas actifs était de 10 en date du 5 juillet dans Vaudreuil-Soulanges. Il a également atteint le 0 pour la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

La Montérégie compte toujours 15 éclosions actives, dont 9 en milieu de travail, principalement en raison de la fin des classes pour plusieurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Pelleter la neige de manière sécuritaire pour le cœur

La Fondation des maladies du cœur, Coeur + AVC, rappelle les principaux signes d’une crise cardiaque et propose des mesures de prévention à adopter lors d’activités physiques hivernales, comme le pelletage de la neige. Suite à la bordée de neige reçue cette semaine, beaucoup de Québécois ont sorti leur pelle ou le feront au courant de la journée. ...

Publié le 26 janvier 2026

Miser sur les coopératives de santé pour renforcer la première ligne

À l’occasion des consultations prébudgétaires, la Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) dévoile un mémoire mettant en lumière le potentiel stratégique encore sous-exploité des coopératives de santé pour renforcer l’accès à des soins et services de première ligne partout au Québec. S’appuyant sur leur ancrage dans les ...

Publié le 23 janvier 2026

Une vague de froid s'abat sur la région

Une importante vague de froid est attendue en fin de semaine avec des températures ressenties pouvant atteindre des niveaux dangereux. Plusieurs régions de la province seront touchées, dont Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que ces conditions augmentent considérablement les risques d’engelures et ...

app-store-badge google-play-badge