Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Plus d’un millions de doses administrées en Montérégie

durée 13h24
11 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La Montérégie a franchi le cap du million de doses administrées sur son territoire ce jeudi. La couverture vaccinale de la population totale est maintenant de 68,4%.

Après avoir atteint 78% d’adultes ayant reçu au moins une première dose la semaine dernière, la Montérégie continue son chemin vers une couverture vaccinale de 75% pour la population totale. 

Bien qu’elle avance un peu partout sur le territoire, la vaccination dans la région de Vaudreuil-Soulanges, qui était précédemment quelque peu en dessous de la moyenne régionale, est désormais en avant-dernière position des RLS en Montérégie avec 65,4%. 

La différence reste relativement mince par rapport aux autres régions. En la comparant toutefois avec le RLS voisin, soit celui du Suroît qui sert entre autres la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, l’écart tend à se creuser puisque ce dernier présente une couverture vaccinale de 70% en date du 9 juin. 

Cela pourrait s’expliquer en partie en raison d’une moins grande participation des 12 à 17 ans dans Vaudreuil-Soulanges. La proportion de personnes ayant reçu une première dose pour cette tranche d’âge est de 41,5% contrairement à 52,3% dans le Suroît. 

Les autres groupes d’âge ont des taux de participation similaires, malgré quelques points de pourcentage de plus, notamment chez les 70 ans et plus, pour le RLS du Suroît. 

Il est important de rappeler que chaque région fait face à des défis différents sur son territoire et les comparer peut s’avérer complexe. 

Nombre de cas actifs

La tendance à la baisse, autant dans la région qu’au plan national, est encourageante. Le nombre de cas actifs dans Vaudreuil-Soulanges a pratiquement diminué de moitié par rapport à la semaine précédente avec 24 infections actuellement. La MRC de Beauharnois-Salaberry a vu quant à elle une légère hausse, passant de 9 à 11. 

Les éclosions en milieu scolaire, qui étaient les plus fréquentes, ont considérablement baissé. La Montérégie n’en présente que 6 présentement. Ainsi, 24 des 36 éclosions actives sont désormais en milieu de travail.

Rappel des assouplissements en vigueur 

Il est possible dès aujourd’hui d’aller sur une terrasse en étant deux adultes de résidences différentes ou les adultes d’une même résidence. Les sports et autres loisirs sont également permis à l’extérieur s’ils sont supervisés, sans contacts et s’ils se limitent à un maximum de 25 personnes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Pelleter la neige de manière sécuritaire pour le cœur

La Fondation des maladies du cœur, Coeur + AVC, rappelle les principaux signes d’une crise cardiaque et propose des mesures de prévention à adopter lors d’activités physiques hivernales, comme le pelletage de la neige. Suite à la bordée de neige reçue cette semaine, beaucoup de Québécois ont sorti leur pelle ou le feront au courant de la journée. ...

Publié le 26 janvier 2026

Miser sur les coopératives de santé pour renforcer la première ligne

À l’occasion des consultations prébudgétaires, la Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) dévoile un mémoire mettant en lumière le potentiel stratégique encore sous-exploité des coopératives de santé pour renforcer l’accès à des soins et services de première ligne partout au Québec. S’appuyant sur leur ancrage dans les ...

Publié le 23 janvier 2026

Une vague de froid s'abat sur la région

Une importante vague de froid est attendue en fin de semaine avec des températures ressenties pouvant atteindre des niveaux dangereux. Plusieurs régions de la province seront touchées, dont Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que ces conditions augmentent considérablement les risques d’engelures et ...

app-store-badge google-play-badge