Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Un conseiller municipal de Saint-Zotique est atteint de la COVID-19

durée 11h26
26 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Éric Lachance, conseiller municipal du district 4 de la Municipalité de Saint-Zotique, a été déclaré positif à la COVID-19.

Bien que cela reste à être confirmé, il pourrait s’agir d’un cas de contamination communautaire puisque M. Lachance ne revenait pas de voyage. Or, il aurait été en contact avec des gens revenant des États-Unis. Malgré les circonstances, M. Lachance se porte bien et restera confiné à la maison jusqu'à ce que les deux prochains tests soient négatifs.

C’est le 25 mars à 20 h 30 que M. Lachance a reçu l’appel d’un médecin de la santé publique qui lui annonça la mauvaise nouvelle. Puisqu’il soupçonnait la COVID-19, M. Lachance s’était mis en quarantaine le 20 mars afin d’éviter la propagation.

« Quand je me suis réveillé vendredi dernier (20 mars) à 4 h AM, j’avais des petits frissons ni plus ni moins et je n’avais pas de jus dans le réservoir. À 7 h, je prends la décision d’avertir mon supérieur que je n’irai pas travailler au cas que d’autres symptômes apparaissent. Sage décision, car dans l’après-midi mon ENFER (combat) commença avec ce virus maudit », mentionne-t-il sur sa page Facebook.

Le conseil municipal inquiet de la situation prend les mesures nécessaires afin de briser la chaîne de contagion et d’éviter une propagation. L’ensemble des conseillers municipaux a pris les précautions nécessaires afin de respecter les recommandations du gouvernement du Québec. Nous demandons à celles et ceux ayant été en contact avec le conseiller de porter attention à leurs symptômes, et d’appeler la ligne spéciale COVID- 19 au besoin.

La désinfection de l’hôtel de ville était déjà une priorité pour l’organisation municipale, mais elle prend désormais tout son sens. L’équipe ménagère continuera son travail dans les bureaux municipaux, afin d’éliminer les chances de propagation.

La Municipalité de Saint-Zotique assure à ses citoyens qu’il n’y a aucun danger face à la situation et que toutes les mesures nécessaires ont été prises. Les règles de protection prévues dans le plan de mesure d’urgence de la municipalité demeurent en place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Pelleter la neige de manière sécuritaire pour le cœur

La Fondation des maladies du cœur, Coeur + AVC, rappelle les principaux signes d’une crise cardiaque et propose des mesures de prévention à adopter lors d’activités physiques hivernales, comme le pelletage de la neige. Suite à la bordée de neige reçue cette semaine, beaucoup de Québécois ont sorti leur pelle ou le feront au courant de la journée. ...

Publié le 26 janvier 2026

Miser sur les coopératives de santé pour renforcer la première ligne

À l’occasion des consultations prébudgétaires, la Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) dévoile un mémoire mettant en lumière le potentiel stratégique encore sous-exploité des coopératives de santé pour renforcer l’accès à des soins et services de première ligne partout au Québec. S’appuyant sur leur ancrage dans les ...

Publié le 23 janvier 2026

Une vague de froid s'abat sur la région

Une importante vague de froid est attendue en fin de semaine avec des températures ressenties pouvant atteindre des niveaux dangereux. Plusieurs régions de la province seront touchées, dont Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que ces conditions augmentent considérablement les risques d’engelures et ...

app-store-badge google-play-badge