Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative provinciale

Défi Santé: inscriptions jusqu'au 31 mars à Pincourt

durée 14h00
18 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Encore une fois cette année, la Ville de Pincourt incite ses citoyens à relever le Défi Santé. Cette vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec aura lieu du 1er au 30 avril aux quatre coins de la province. Il est encore temps de s'inscrire via le www.defisante.ca pour y prendre part. 

En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de Pincourt poursuit son objectif de promouvoir de saines habitudes de vie auprès de ses citoyens, tel qu’indiqué dans sa Politique de développement social. La Ville souhaite de nouveau mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.

En 2017 et 2018, la Ville s’est classée en troisième position, dans la catégorie des municipalités de 5 000 à 40 000 habitants, pour son nombre de citoyens inscrits au défi.

Pour soutenir les jeunes et les familles participantes, la Ville a prévu des journées thématiques d’activités gratuites pour tout le mois d’avril, c’est-à-dire : Lundi découverte, Mardi midi-Pickleball, Jeudi détente, Vendredi adrénaline, Samedi actif et Dimanche en famille. La programmation du Défi Santé est disponible sur le site Web au www.villepincourt.qc.ca. Elle est également disponible en pages centrales de la brochure des loisirs printemps-été qui a été distribuée en début mars par la poste.

Le Défi Santé, c’est quoi ?

Le Mois du Défi Santé, c’est 30 jours de motivation pour améliorer ses habitudes de vie ! En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs :

  • L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour

  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour

  • L’objectif Équilibre : être reconnaissant au quotidien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Devenir la voix des usagers du CISSSMO, ça vous dit?

Dans le cadre de la constitution du comité des usagers d’établissement (CUE) du CISSS de la Montérégie-Ouest, neuf postes, dont un réservé au représentant des comités des résidents et un réservé à l’établissement regroupé CSSS Haut-St-Laurent, sont à pourvoir.  La période de mise en candidature est en cours jusqu'au 6 février prochain à 17h. Une ...

Publié le 18 janvier 2026

Prendre soin de sa santé mentale à l’aide d’applications mobiles

Alors que les outils numériques en santé mentale se multiplient, il devient de plus en plus difficile de distinguer les applications fiables de celles dont l’efficacité est limitée, voire risquée. Le gouvernement du Québec en collaboration avec les CISSS des différentes région du Québec a mis en place AppSanteMentale.ca. Cette plateforme ...

Publié le 28 décembre 2025

Fièvre, toux et courbatures : que faire avant de se rendre à l’urgence

Avec l’arrivée de la période des fêtes, les nez qui coulent, la toux sèche et la fièvre sont de retour. Chaque année, la Montérégie-Ouest voit affluer des patients présentant des symptômes grippaux, mettant parfois les urgences sous pression. Dans ce contexte, il est essentiel de savoir quand consulter un professionnel de santé et quels gestes ...

app-store-badge google-play-badge