Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On compte au moins un blessé au Canada

Plus de 180 000 tasses Stanley rappelées au Canada en raison d'un risque de brûlure

durée 14h19
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Stanley rappelle des millions de tasses de voyage, dont plus de 180 000 vendues au Canada, en raison d'un défaut qui peut causer un risque de brûlure.

Santé Canada explique que les tasses «Switchback» et «Trigger Action» de la marque Stanley ont un couvercle défectueux qui peut rétrécir lorsqu'il est exposé à la chaleur et à une rotation, «ce qui peut entraîner un détachement inattendu des couvercles de la tasse pendant l’utilisation».

L'agence fédérale avait reçu trois signalements de ce type au Canada, dont un de la part d'une personne blessée, en date de jeudi.

Stanley indique avoir vendu 2,6 millions de tasses aux États-Unis et que 16 personnes ont signalé que le couvercle s'était détaché, entraînant deux cas de brûlures.

Les personnes qui possèdent l'une des tasses concernées, vendues entre mai 2016 et ce mois-ci, doivent cesser d'utiliser le produit et contacter Stanley pour obtenir un couvercle de remplacement gratuit, a souligné Santé Canada par communiqué.

Les tasses Stanley ont été popularisées sur les médias sociaux, mais leur modèle le plus célèbre, qui comporte une poignée et une paille, n'est pas concerné par le rappel.

Nicole Thompson, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

app-store-badge google-play-badge