Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On compte au moins un blessé au Canada

Plus de 180 000 tasses Stanley rappelées au Canada en raison d'un risque de brûlure

durée 14h19
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Stanley rappelle des millions de tasses de voyage, dont plus de 180 000 vendues au Canada, en raison d'un défaut qui peut causer un risque de brûlure.

Santé Canada explique que les tasses «Switchback» et «Trigger Action» de la marque Stanley ont un couvercle défectueux qui peut rétrécir lorsqu'il est exposé à la chaleur et à une rotation, «ce qui peut entraîner un détachement inattendu des couvercles de la tasse pendant l’utilisation».

L'agence fédérale avait reçu trois signalements de ce type au Canada, dont un de la part d'une personne blessée, en date de jeudi.

Stanley indique avoir vendu 2,6 millions de tasses aux États-Unis et que 16 personnes ont signalé que le couvercle s'était détaché, entraînant deux cas de brûlures.

Les personnes qui possèdent l'une des tasses concernées, vendues entre mai 2016 et ce mois-ci, doivent cesser d'utiliser le produit et contacter Stanley pour obtenir un couvercle de remplacement gratuit, a souligné Santé Canada par communiqué.

Les tasses Stanley ont été popularisées sur les médias sociaux, mais leur modèle le plus célèbre, qui comporte une poignée et une paille, n'est pas concerné par le rappel.

Nicole Thompson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge