Des plages horaire sont disponibles sur Clic Santé
Faites-vous vacciner contre la grippe cet hiver
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) informe les personnes intéressées que des plages horaire de vaccination contre la grippe sont disponibles sur le Portait Clic Santé.
Les citoyens sont invités à prendre rendez-vous sur cette plateforme web ou à la Centrale de rendez-vous régional au 1 877 817-5279.
Ce service est gratuit. Les citoyens sont invités à consulter le Portail Santé Montérégie pour toute mise à jour concernant l’horaire.
La prise de rendez-vous doit se faire sur le portail Clic-Santé ou au 877 817-5279.
Le vaccin de la grippe sera administré gratuitement à tout le monde. Pour celui de la COVID, il faut être dans l'une des catégories suivantes:
- Personnes résidant en centres hospitaliers et en CHSLD, en RPA ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes ainées et vulnérables;
- Personnes âgées de 65 ans et plus;
- Personnes immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique, âgées de 6 mois ou plus;
- Personnes enceintes;
- Travailleurs de la santé;
- Adultes vivant en région éloignée ou isolée (exemple Nunavik).
Le CISSSMO identifie trois bonnes raisons pour se faire vacciner:
- Protéger les autres. La grippe peut entraîner des complications graves pouvant même causer la mort chez les personnes plus vulnérables comme les personnes âgées, les bébés, les femmes enceintes, et les personnes atteintes de maladies chroniques. Se faire vacciner est un geste altruiste et solidaire pour éviter la propagation du virus.
2) Se protéger soi-même. Si vous attrapez la grippe, le vaccin réduit la gravité de la grippe. La grippe est plus grave qu’un simple rhume. La grippe peut provoquer de la fièvre, des douleurs musculaires intenses, de la fatigue extrême, et des symptômes respiratoires graves qui peuvent durer plusieurs semaines.
3) Alléger la pression sur les établissements de santé et de services sociaux. La vaccination contre la grippe réduit considérablement le risque d’hospitalisation et permet ainsi que les ressources médicales soient disponibles pour ceux qui en ont le plus besoin.

