Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Système automatisé du centre de répartition des demande de services

En attente d'un rendez-vous avec un médecin spécialiste? Axelle vous contactera

durée 12h00
10 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les usagers de la région qui sont en attente d’un rendez-vous avec un médecin spécialiste depuis plus d’un an peuvent s’attendre à recevoir un appel d’Axelle, le système automatisé de son centre de répartition des demandes de services (CRDS), informe le CISSS de la Montérégie-Ouest. 

Les textos et appels, qui visent une mise à jour de la liste d’attente, sont en cours et s’intensifieront au cours des prochaines semaines.

Axelle est une plateforme électronique qui permet d’automatiser les communications et les interactions. Elle est utilisée par le CRDS pour la validation des listes d’attente avec un médecin spécialiste. Les usagers admissibles recevront un appel ou un texto avec le message suivant : « Bonjour, ici Axelle, le système automatisé du Centre de répartition des demandes de services en spécialité de la Montérégie. Vous êtes actuellement en attente d’un rendez-vous avec un médecin spécialiste. Afin de nous permettre la mise à jour de la liste d’attente pour cette spécialité dans votre région, acceptez-vous de répondre aux questions suivantes? »

Il est à noter qu’Axelle ou le CRDS n'enverra ou ne demandera aucun renseignement personnel par téléphone, texto ou courriel. De plus, il ne sera jamais demandé de cliquer sur des liens.

Si un usager mentionne qu’un rendez-vous n’est plus nécessaire, le médecin sera averti en vue de l’annulation de sa demande. Le médecin pourra recommuniquer avec le CRDS s’il croit qu’une consultation s’avère tout de même nécessaire.

Rappelons que depuis novembre 2022, les CRDS de l’ensemble de la province vérifient et mettent à jour les listes d’attente pour plusieurs spécialités médicales. Le déploiement d’Axelle s’inscrit dans le cadre de ces efforts en vue d’optimiser le processus de gestion des rendez-vous et d’améliorer l’accessibilité aux services de médecine spécialisée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...