Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital du Suroît

Temps d’attente aux urgences: Québec lance un nouvel outil

durée 17h00
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a mis en place, il y a quelques jours, un nouvel outil permettant à la population d’obtenir plus d’information quant à la situation dans les urgences, notamment à celle de l’Hôpital du Suroît.

Mis à jour en continu le portail, Index Santé indique désormais le nombre de personnes qui attendent à l’urgence, le temps moyen d’attente dans la salle d’attente, combien de patients sont en attente de voir un médecin la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière. 

Ces nouvelles données, plus précises, dit-on, devraient guider les patients et les aider à choisir entre la salle d’urgence ou les solutions alternatives. C’est du moins ce qu’espère le ministère.

Au moment d’écrire ces lignes, le 14 février, 75 personnes étaient à l’urgence de l’Hôpital du Suroît. Parmi celles-ci, 16 étaient en attente pour voir un médecin.

Le temps moyen d’attente était de près de six heures et la durée moyenne de séjour des personnes en attente sur une civière était de 43 heures et 16 minutes. 

Sur les 32 civières opérationnelles, 57 étaient occupées; 26 depuis 24 heures et 16, depuis 48 heures.

Consultez-vous le portail Index Santé avant de vous rendre à l'urgence ?

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

Publié le 1 août 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

app-store-badge google-play-badge