Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La région de Vaudreuil-Soulanges passe le cap des 1000 cas actifs

durée 08h00
29 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Comme partout ailleurs au Québec, le nombre de nouvelles infections à la COVID-19 monte en flèche dans la région et atteint des sommets jamais vus auparavant. Plus de 1600 cas actifs sont actuellement enregistrés dans le Suroît. 

La région de Vaudreuil-Soulanges recensait 1099 cas actifs sur son territoire lundi, tandis que Beauharnois-Salaberry en a enregistré 558. C’est du jamais vu à l’échelle régionale. Le nombre de cas actifs en Montérégie se porte désormais à plus de 12 000. 

Si l’impact sur les hospitalisations se faisait jusqu’à tout récemment plus ou moins ressentir, celles-ci connaissent une hausse marquée. Un total de 122 personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19 en Montérégie.

Le taux d’occupation à l’urgence de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield était de 163% mercredi matin. Le nombre de décès en Montérégie se limite à quatre dans la dernière semaine. 

La couverture vaccinale (adéquatement vacciné) est de 76,5% et 78,2% pour Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry respectivement. Cela n’aura pas réussi à freiner le variant Omicron, plus contagieux, de se propager comme une traînée de poudre. 

Les cliniques de dépistage fonctionnent à feu roulant, alors que près 840 000 tests sont réalisés quotidiennement en Montérégie. À l’heure actuelle, environ une personne sur quatre sort avec un résultat positif.

À lire également:

Encore difficile de se procurer des tests rapides

Six municipalités de Vaudreuil-Soulanges redirigées vers l'Hôpital Anna-Laberge

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge