Publicité

13 octobre 2021 - 06:00

Bilan COVID-19

Près de 75% de la population totale est adéquatement vaccinée dans Vaudreuil-Soulanges

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La couverture vaccinale progresse et frôle maintenant le 75% dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Elle devrait l’atteindre dans la semaine prochaine. 

Avec une augmentation hebdomadaire d’environ 0,5%, la région devrait atteindre l’objectif ciblé par la Santé publique la semaine prochaine ou la semaine suivante.

La couverture vaccinale des 12 à 17 ans ayant reçu deux doses a aussi augmenté en atteignant maintenant 81,6%.

La situation dans les écoles reste stable, bien que l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes et l’école primaire Brind’Amour soit de retour sur la liste des établissements du Centre de services scolaires touchés. Un total de neuf écoles présentent actuellement un cas de COVID-19.

En Montérégie, le milieu scolaire représente les deux tiers des éclosions, suivi par les milieux de travail à 17%. 

Le nombre de cas actifs dans Vaudreuil-Soulanges a sinon augmenté à nouveau après une baisse dans les dernières semaines avec 80 infections en date de lundi. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.