Publicité

4 septembre 2021 - 15:00

Mesures sanitaires

Passeport vaccinal exigé dans les activités municipales

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Depuis qu’il est officiellement en vigueur, le passeport vaccinal est exigé dans les activités et événements de biens des municipalités du territoire, dont Rigaud et Vaudreuil-Dorion.

Les personnes de 13 ans et plus devront présenter leur preuve vaccinale avec une pièce d’identité, avec photo pour les 16 à 74 ans, lors d’activités organisées par les municipalités, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Il ne sera toutefois pas obligé pour les services essentiels comme l’accès à l’hôtel de ville, aux séances du conseil municipal ou à la bibliothèque municipale.

Les installations sportives peuvent l’exiger dans certains cas, comme pour les participants, mais pas pour les spectateurs. Il est aussi exempté dans les activités sportives sans encadrement par un club ou une association, c’est-à-dire en activité libre.

Les salles culturelles pourront l’exiger lors de représentations, mais pas pour la visite régulière ou les événements privés.

Pour plus d’informations, consultez le site Web et la page Facebook des municipalités, ou le site Web du gouvernement du Québec à ce sujet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.