Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la situation épidémiologique

La région n’est pas épargnée par la recrudescence des nouvelles infections au Québec

durée 06h00
18 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Un total de 59 cas actifs était recensé ce dimanche dans la région de Vaudreuil-Soulanges, une augmentation de 30 cas comparativement à la semaine dernière. 

Le Québec, tout comme Vaudreuil-Soulanges, semble, depuis la mi-juillet, s’approcher des portes d’une quatrième vague. La dernière semaine a connu une hausse marquée des nouvelles infections. 

La Montérégie compte désormais 19 éclosions actives, dont 13 en milieu de travail. Bien que le nombre de nouveaux cas ait augmenté pour tous les groupes d’âge, les jeunes adultes représentent toujours ceux qui en affichent le plus, soit approximativement 27% des cas. Les moins de 19 ans et les 30-49 ans ont quant à eux connu une plus forte hausse dernièrement. 

Les hospitalisations demeurent pour l’instant stables depuis le mois de juin, variant d’une à cinq par semaine. Les experts redoutent toutefois une présence plus soutenue de patients infectés à la COVID-19 dans le système hospitalier dans les prochaines semaines, notamment avec le variant Delta.

Une vaccination plus lente 

La région de Vaudreuil-Soulanges a gagné 0,3 point de pourcentage en une semaine pour atteindre 73,1% de personnes ayant reçu au moins une dose. La proportion de la population totale adéquatement vaccinée est maintenant à 63,8%. Il s’agit d’un rythme qui est comparable à celui des autres régions en Montérégie. 

Il est normal de voir la campagne de vaccination ralentir à ce stade, mais avec la rentrée scolaire qui approche, il reste encore beaucoup de travail à faire localement, alors que 51,7% des jeunes de 12 à 17 ans ont reçu les deux doses. Les moins de 40 ans ont à peine 60% de personnes doublement vaccinées. 

Rappelons qu’il est en tout temps possible de prendre rendez-vous pour une première ou deuxième dose en visitant le site Web clic.santé. Consultez sinon la page Facebook de la direction de la santé publique de la Montérégie pour rester au fait des derniers développements. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Bactérie Salmonella: rappel de divers produits de pistache

Un rapport a été émis par Santé Canada concernant un rappel de diverses sortes de pistaches et de produits contenants des pistaches en raison d'une possible contamination par la bactérie Salmonella.  À partir du 12 novembre 2025, les Avis de rappel d’aliments et Notifications liés à l’enquête de l’ACIA sur la salubrité des aliments concernant les ...

Publié le 9 décembre 2025

Faites-vous vacciner contre la grippe cet hiver

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) informe les personnes intéressées que des plages horaire de vaccination contre la grippe sont disponibles sur le Portait Clic Santé.  Les citoyens sont invités à prendre rendez-vous sur cette plateforme web ou à la Centrale de rendez-vous régional au 1 877 ...

Publié le 24 novembre 2025

Conseils pour des habitudes de vie saines durant les Fêtes

Avoir des habitudes de vie saines peut être plus difficile pendant la période des fêtes. Voici donc quelques conseils de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour aider à fêter sainement. Le temps des Fêtes est synonyme de plaisir et de partage, mais aussi d’excès. Selon les plus récentes études, les crises cardiaques seraient plus ...

app-store-badge google-play-badge