Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de 60% des 18 ans et plus de Vaudreuil-Soulanges sont vaccinés

durée 09h00
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les plus récentes données publiées par la Direction de la Santé publique de la Montérégie permettent de constater que la couverture vaccinale des 16 à 59 ans, de Vaudreuil-Soulanges, représente 50,3% de la population. Elle représente également 89.6% des 60-69 ans, 92,2% des 70-79 ans et 90,7% des 80 ans et plus.

Selon la directrice de la Santé publique de la Montérégie, la Dre Julie Loslier, la campagne de vaccination se déroule très bien en Montérégie. D’ailleurs, elle souligne que plus de la moitié des Montérégiens ont reçu au moins une dose de vaccin, ce qui représente près de 800 000 personnes.

Plus près de nous, les dernières données publiées par la Direction de la Santé publique de la Montérégie, indiquaient que 63,6% de la population de 18 ans et plus, desservie par le RLS de Vaudreuil-Soulanges, avaient, en date du 19 mai, reçu sa première dose de vaccin, ce nombre représente près de 50% de la population en générale.

Depuis ce mardi, les jeunes de 12 à 17 ans peuvent prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose de vaccin, dans l’une des cliniques de vaccination pour adultes de la région. La vaccination des élèves se poursuivra en collaboration avec le milieu scolaire du 7 au 23 juin.

Parallèlement à cela, l’administration de la deuxième dose est en cours dans les résidences pour aînés alors qu’elle est terminée dans les CHSLD et les ressources intermédiaires.

Plus récent bilan dans Vaudreuil-Soulanges

En date du 18 mai, Vaudreuil-Soulanges comptait 99 cas actifs, 4592 rétablis et 101 décès. Les éclosions en milieu scolaire continuent de préoccuper la Santé publique alors qu’en date du 21 mai, les écoles suivantes signalaient avoir au moins un cas d’infection à la COVID-19, entre ses murs:

  • Le Centre Bellerive
  • l’école primaire Brind’Amour
  • l’école secondaire Cité-des-Jeunes
  • l’école primaire les Étriers
  • l’école primaire L’hymne au Printemps
  • l’école primaire La Perdriolle
  • l’école primaire les Légendes
  • l’école primaire Notre-Dame-de-Lorette
  • l’école primaire Papillon Bleu
  • l’école secondaire Soulanges
  • l’école primaire Saint-Thomas
  • Le Collège Bourget 
  • l’école secondaire anglophone Westwood Sr.

Vaudreuil-Soulanges passe au palier orange

À compter du 31 mai, toute la région de la Montérégie, par conséquent Vaudreuil-Soulanges, retournera au palier orange, ce qui permettra la réouverture des restaurants et des salles d’entraînement qui ont été fermés lors du passage en zone rouge.

Les adolescents de la troisième à la cinquième année du secondaire retourneront à l’école à temps plein. Les restaurants pourront accueillir un maximum de deux personnes par table accompagnées ou non des occupants d’une même résidence privée. Les lieux de culte pourront accueillir un maximum de 100 personnes, à l’exception des mariages et des funérailles qui seront limités à 25 personnes.

« Je remercie les Montérégiens pour tous leurs efforts qui ont vraiment porté fruit. Le nombre des cas et d’hospitalisations est en baisse constante depuis la mi-avril, ce qui a permis cet allègement des mesures », fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Rappelons que dès ce vendredi, des allègements s’appliqueront à l’ensemble des régions du Québec. Parmi ces assouplissements, soulignons;

  • le couvre-feu sera levé;
  • les terrasses des restaurants pourront rouvrir;
  • les rassemblements de huit personnes provenant de 2 familles différentes seront autorisés dans les cours extérieures des résidences (avec distanciation);
  • les déplacements entre toutes les régions du Québec seront permis;
  • les grandes salles intérieures ou les stades extérieurs pourront accueillir un maximum de 2 500 personnes en plusieurs zones de 250 personnes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...