Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

36,5% des Vaudreuil-Soulangeois ont été vaccinés

Ouverture de la vaccination aux 30 à 34 ans

durée 05h00
10 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce dimanche, une journée à l’avance, que s’est ouvert la vaccination contre la COVID-19 pour les personnes âgées de 30 à 34 ans.

Les prochaines tranches d'âge qui pourront prendre leur rendez-vous, respectivement mercredi et vendredi, sont les 25 ans et plus et les 18 ans et plus.

Rappelons que dans les derniers jours Québec a annoncé que les adolescents de 12 à 17 ans seront vaccinés, une fois en juin et une autre lors de la rentrée en septembre.

Selon la Direction de la santé publique de la Montérégie, depuis l’ouverture de la campagne de vaccination, 36,5 % des résidents desservis par le RLS Vaudreuil-Soulanges avaient reçu au moins une dose de vaccin. Dans le Suroît, ce taux atteint 45,3, consacrant la région comme celle étant la plus vaccinée.

Des livraisons importantes confirmées de doses de vaccin sont prévues au cours des prochaines semaines et permettront d'amorcer sous peu la vaccination de la population générale. Le nombre total de doses prévues est de 2 517 080, ventilé de la façon suivante :

  • 458 640 doses au cours de la semaine du 10 mai
  • 458 640 doses au cours de la semaine du 17 mai
  • 458 640 doses au cours de la semaine du 24 mai
  • 546 390 doses au cours de la semaine du 31 mai.

Pour prendre rendez-vous visitez: clicsanté.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

Publié le 1 août 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

Présence non déclarée de blé : rappel d’un produit vendu à Saint-Polycarpe

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), en collaboration avec la Boucherie Dépanneur Saint-Polycarpe, émet un avis de ne pas consommer un produit contenant du blé non déclaré sur l’étiquette. L’avis vise l’onglet de bœuf à l’ail rôti, vendu à l’état réfrigéré dans une barquette de styromousse ...

app-store-badge google-play-badge