Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui

Prochaines collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges

durée 12h00
11 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé. Ce sera l'occasion de le faire, lors des diverses collectes de sang qui se tiendront sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges au cours des prochaines semaines.

Voici le calendrier des prochaines collectes

  • 14 avril: Saint-Lazare

L’évènement se tiendra de 13 h à 19 h au Centre communautaire situé au 1301 rue du Bois. L’objectif de la collecte est de 60 dons.

  • 20 avril : Île-Perrot

La collecte, dont l’objectif est de 50 dons, se déroulera au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine situé au 150, boulevard Perrot, de 14 h à 19 h 30.

  • 22 et 23 avril: Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Saint-Zotique

Les équipes d’Héma-Québec espèrent recevoir 60 dons lors de la première collecte qui se tiendra de 13 h à 19 h 30, au Carrefour Notre-Dame au 1300, boulevard Don Quichotte.

De 13 h 30 à 20 h, Héma-Québec accueillera les donneurs également du côté de l’hôtel de ville de Saint-Zotique au 1250, rue Principale, dans le cadre de la collecte organisée par le Service des incendies de la Municipalité. À l’instar de la collecte de Notre-Dame, l’objectif est d’atteindre 60 donneurs.

Le 23 avril, les donneurs seront toujours attendus au Carrefour Notre-Dame, mais cette fois, de 10 h à 16 h. Pour cette seconde collecte, l’objectif est de 55 dons.

Finalement, le Service des incendies accueillera de nouveau les donneurs, toujours à l’hôtel de ville, le 23 avril, de 13 h 30 à 20 h.

Des mesures sanitaires strictes et sécuritaires

De nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes ont été revues afin de respecter les mesures de distanciation.

« En raison de la pandémie, afin de respecter les consignes de santé publique et d’éviter les regroupements, cette collecte se tiendra cette année exclusivement sur rendez-vous. Les gens intéressés à donner doivent donc contacter au préalable le 1 800 343-7264 (SANG) ou écrire à [email protected]. Ces dispositions font en sorte d’éliminer les attentes et permettent ainsi au donneur de procéder à son don au moment prévu. Les précautions sont vraiment prises pour faire de cette collecte un évènement fiable et sécuritaire », mentionne Jean Séguin, bénévole depuis une dizaine d’années, tant auprès d’Héma-Québec que de l’équipe de vélo-patrouilleurs de la MRC.

Pour consulter l’ensemble des mesures déployées : https://www.hema- quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.htmL. Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte en contactant le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à [email protected].

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...