Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Vaudreuil-Soulanges aura trois centres de vaccination

durée 09h00
27 février 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce n’est pas une, mais bien trois cliniques de vaccination contre la COVID-19 qui seront mises en place sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. C’est du moins ce que confirme la plateforme de prise de rendez-vous Clic Santé.

Rappelons que le CISSS de la Montérégie Ouest a annoncé, le 25 février qu’une clinique de vaccination allait être déployée dès le 11 mars, à Vaudreuil-Dorion. Toutefois, l’endroit exact n’avait toujours pas été partagé.

C’est donc en tentant de prendre un rendez-vous que l’équipe de Néomédia a appris que des centres de vaccination allaient ouvrir non seulement à Vaudreuil-Dorion, mais également à Rigaud et Saint-Zotique. Notons que ces dernières seront des cliniques mobiles, ce qui signifie qu'elles ne seront pas toujours en place dans ces municipalités. 

En effet, outre qu’au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, il sera possible de se faire vacciner dans l’Édifice Paul-Brasseur situé au 10, rue Saint-Jean-Baptiste à Rigaud et à l’Hôtel de Ville de la Municipalité de Saint-Zotique au 1250, rue Principale.

Ces nouveaux sites dédiés à la vaccination contre la COVID-19 s’ajoutent à celui de Candiac et celui de Salaberry-de-Valleyfield afin de poursuivre la vaccination selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux.  

« Avec la mise en place de ces cliniques, nous répondons à notre objectif d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Je suis extrêmement fier de la rigueur et de la rapidité dont nos équipes ont fait preuve en mettant sur pied les cliniques de vaccination, qui sont majeures et essentielles dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est fin prêt à vacciner! », ajoute Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.  

Au mois de mars, le CISSS de la Montérégie-Ouest déploiera aussi un nouveau site ainsi que des cliniques mobiles de vaccination, qui vont parcourir différentes municipalités du territoire.   

La vaccination auprès des 85 ans et plus 

Le gouvernement du Québec a annoncé que la vaccination auprès de la population ayant 85 ans et plus, née en 1936 et avant, était désormais possible. Il est ainsi possible à compter d’aujourd’hui de prendre rendez-vous.  

Cette clientèle est invitée à consulter la page quebec.ca/vaccinCOVID afin de prendre un rendez-vous en ligne. Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545.  

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JF
    James Forbes
    temps Il y a 3 ans
    How can I book a Covid-19 vaccination? Every time I click on 'page publique' all I get is a blank.
  • JT
    Juliette Thauvette
    temps Il y a 3 ans
    Une personne a dit qu’à Vaudreuil c’est le vaccin Pfizer qui sera administré???
  • F
    Frank
    temps Il y a 2 ans
    I have scheduled an appointment to get vaccinated this month. What vaccine is being offered at the Multisports Center?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...