Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 11 mars

Vaudreuil-Soulanges aura sa clinique de vaccination

durée 13h28
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion accueillera dès le 11 mars une clinique de vaccination contre la COVID-19.

Bien que le CISSSMO ne puisse pour l’instant confirmer l’endroit exact où sera située ladite clinique, des discussions avec la Ville de Vaudreuil-Dorion laissent croire que le Centre Multisports serait le lieu désigné. « En fait, on essaie d’ébruiter le moins possible les endroits où se trouve les cliniques de vaccination afin d’éviter que des gens se présentent sans avoir préalablement pris rendez-vous et ainsi créer des rassemblements ou même des frustrations chez les patients », explique Jade St-Jean, conseillère-cadre aux communications au sein du CISSSMO.

Ce nouveau site dédié à la vaccination contre la COVID-19 s’ajoute à celui de Candiac et celui de Salaberry-de-Valleyfield afin de poursuivre la vaccination selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux.  

« Avec la mise en place de ces cliniques, nous répondons à notre objectif d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Je suis extrêmement fier de la rigueur et de la rapidité dont nos équipes ont fait preuve en mettant sur pied les cliniques de vaccination, qui sont majeures et essentielles dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est fin prêt à vacciner! », ajoute Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.  

Au mois de mars, le CISSS de la Montérégie-Ouest déploiera aussi un nouveau site ainsi que des cliniques mobiles de vaccination, qui vont parcourir différentes municipalités du territoire.   

La vaccination auprès des 85 ans et plus 

Le gouvernement du Québec a annoncé que la vaccination auprès de la population ayant 85 ans et plus, née en 1936 et avant, était désormais possible. Il est ainsi possible à compter d’aujourd’hui de prendre rendez-vous.  

Cette clientèle est invitée à consulter la page quebec.ca/vaccinCOVID afin de prendre un rendez-vous en ligne et, ainsi, suivre l’évolution de la campagne de vaccination par région.  

Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545.  

Personnel recherché pour les cliniques de vaccination  

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est actuellement à la recherche de personnel pour combler les besoins de main-d’œuvre dans les cliniques de vaccination.

Ce sont notamment des aides de service, des agents administratifs, des évaluateurs ainsi que des vaccinateurs qui sont demandés. Ceux et celles désirant contribuer sont invités à poser leurs candidatures sur le site jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...