COVID-19
Le CISSSMO tiendra deux cliniques de dépistage dans les prochains jours
L’unité mobile de dépistage sans rendez-vous du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest sera de passage à Saint-Zotique et Pincourt, au cours des prochains jours.
Cette unité mobile permet de tester des gens qui vivent ou travaillent dans les secteurs de la Montérégie les plus touchés par la COVID-19 dans le but d’agir plus rapidement pour éviter la propagation de la maladie.
Horaire de l’unité mobile de dépistage
Quand | Où |
2 novembre de 9 h 30 à 16 h | Salle communautaire, 1250 rue Principale, Saint-Zotique |
7 novembre de 9 h 30 à 16 h | Omni-Centre, 375 boul. Cardinal-Léger, Pincourt |
Cette clinique s'adresse aux gens qui ont été en contact avec une personne qui a reçu un diagnostic de la COVID-19 ou à toute personne qui présente l’un des symptômes de la maladie, soit :
- Fièvre;
- Difficultés respiratoires;
- Apparition ou aggravation récente de la toux;
- Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût;
- Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante;
- Mal de gorge;
- Diarrhée
Le dépistage est recommandé principalement pour les personnes ayant des symptômes ou ayant été en contact avec un cas de COVID.
Rappelons que les tests de dépistages sont réservés aux personnes présentant des symptômes ou qui avaient été contactées par la Santé publique.
Les personnes qui ne présentent pas de symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à la COVID-19 peuvent joindre leur clinique médicale et un rendez-vous leur sera proposé, par consultation téléphonique ou en personne. Elles peuvent aussi appeler Info-Santé au 8-1-1 pour parler à une infirmière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.