Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Vaudreuil-Dorion compte une quarantaine de cas d'infection

durée 09h03
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Direction de la santé publique de la Montérégie a rendu disponible, ce jeudi 9 avril, le nombre de cas confirmé de COVID-19 par municipalités. 

Pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges, c’est un peu plus d’une centaine de cas qui ont été répertoriés. C’est la Ville de Vaudreuil-Dorion qui compte le plus de citoyens infectés alors que le total s’élève à 40. 

1108 cas en Montérégie et 11 décès

À l’échelle de la Montérégie, rappelons que selon les dernières données, 1108 personnes étaient atteintes de la COVID-19 au moment de publier ces lignes. De ce nombre, 6 %, soit 61 personnes sont hospitalisées alors que onze sont décédés, ce qui représente 1 % des personnes touchées par le virus.

Les personnes âgées de 50 à 59 ans sont les plus touchées alors qu’elles représentent 21% des cas répertoriés. Viennent ensuite les 40 à 49 ans à 19%. Ce sont les enfants de moins de 9 ans ainsi que les personnes de 10 à 19 ans qui sont les moins touchées alors que ces groupes d’âge représentent chacun 4% de la population affectée.

Au total, 55 % des gens qui composent avec cette maladie sont des femmes. Enfin, 41 % des cas positifs en Montérégie ont contracté la maladie en étant en contact avec un cas positif, 30 % ont été en contact avec des voyageurs à leur retour au pays et 29 % en sont atteints à la suite d’une transmission communautaire.

Sur le même sujet

La Montérégie dépasse la barre des 1000 cas 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

Conseils pour des habitudes de vie saines durant les Fêtes

Avoir des habitudes de vie saines peut être plus difficile pendant la période des fêtes. Voici donc quelques conseils de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour aider à fêter sainement. Le temps des Fêtes est synonyme de plaisir et de partage, mais aussi d’excès. Selon les plus récentes études, les crises cardiaques seraient plus ...

Publié le 18 novembre 2025

L'APSI propose une piste de solution claire

Dans le contexte du système de santé actuel, l’Association professionnelle (APSI) pour la santé intégrative estime qu’il est essentiel de reconnaître une solution bien présente dans les habitudes de la population : les approches complémentaires. Plusieurs statistiques le démontrent : le système de santé provincial est actuellement surchargé. Le ...

Publié le 13 octobre 2025

Mois de sensibilisation au cancer du sein

Depuis toujours, le mois d’octobre est marqué par le changement des couleurs dans les arbres, l’Action de grâce et bien sûr Halloween, mais depuis quelques années maintenant c’est aussi le mois de sensibilisation au cancer du sein.  Ainsi, plusieurs événements visent à amasser des fonds pour financer la recherche, à sensibiliser le public aux ...

app-store-badge google-play-badge