Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Vaudreuil-Dorion compte une quarantaine de cas d'infection

durée 09h03
10 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Direction de la santé publique de la Montérégie a rendu disponible, ce jeudi 9 avril, le nombre de cas confirmé de COVID-19 par municipalités. 

Pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges, c’est un peu plus d’une centaine de cas qui ont été répertoriés. C’est la Ville de Vaudreuil-Dorion qui compte le plus de citoyens infectés alors que le total s’élève à 40. 

1108 cas en Montérégie et 11 décès

À l’échelle de la Montérégie, rappelons que selon les dernières données, 1108 personnes étaient atteintes de la COVID-19 au moment de publier ces lignes. De ce nombre, 6 %, soit 61 personnes sont hospitalisées alors que onze sont décédés, ce qui représente 1 % des personnes touchées par le virus.

Les personnes âgées de 50 à 59 ans sont les plus touchées alors qu’elles représentent 21% des cas répertoriés. Viennent ensuite les 40 à 49 ans à 19%. Ce sont les enfants de moins de 9 ans ainsi que les personnes de 10 à 19 ans qui sont les moins touchées alors que ces groupes d’âge représentent chacun 4% de la population affectée.

Au total, 55 % des gens qui composent avec cette maladie sont des femmes. Enfin, 41 % des cas positifs en Montérégie ont contracté la maladie en étant en contact avec un cas positif, 30 % ont été en contact avec des voyageurs à leur retour au pays et 29 % en sont atteints à la suite d’une transmission communautaire.

Sur le même sujet

La Montérégie dépasse la barre des 1000 cas 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Le GMF Hudson reporte la fermeture de sa clinique

Après mûres réflexions, le GMF Hudson a annoncé le lundi 16 février reporter la fermeture de sa clinique jusqu'à nouvel ordre. Cette décision est motivée par l’entente conclue entre le gouvernement et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Rappelons que la Loi 2 imposait l’attribution de milliers de patients supplémentaires ...

Publié le 15 février 2026

Un nouveau DSP pour la Montérégie

Le docteur David-Martin Milot est le nouveau directeur de la santé publique de la Montérégie (DSP). Il succède ainsi à la docteur Julie Loslier. Le nouveau DSP compte utiliser les force locale pour voir la santé s'améliorer dans la région.  Médecin-conseil au sein de l’organisation depuis 8 ans, Dr Milot est impliqué depuis près de 20 ans dans ...

Publié le 2 février 2026

Prévoir les collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges

Les donneurs de sang sont conviés par Héma-Québec aux différents sites éparpillés près de chez eux. Leur générosité permettra non seulement d’aider le système de santé, mais aussi et surtout de sauver des vies.  Ce mois-ci et dans les jours à venir, plusieurs collectes de sang se tiendront sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, dont les ...

app-store-badge google-play-badge