Publicité

10 avril 2020 - 09:03 | Mis à jour : 09:41

PANDÉMIE COVID-19

Vaudreuil-Dorion compte une quarantaine de cas d'infection

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Direction de la santé publique de la Montérégie a rendu disponible, ce jeudi 9 avril, le nombre de cas confirmé de COVID-19 par municipalités. 

Pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges, c’est un peu plus d’une centaine de cas qui ont été répertoriés. C’est la Ville de Vaudreuil-Dorion qui compte le plus de citoyens infectés alors que le total s’élève à 40. 

1108 cas en Montérégie et 11 décès

À l’échelle de la Montérégie, rappelons que selon les dernières données, 1108 personnes étaient atteintes de la COVID-19 au moment de publier ces lignes. De ce nombre, 6 %, soit 61 personnes sont hospitalisées alors que onze sont décédés, ce qui représente 1 % des personnes touchées par le virus.

Les personnes âgées de 50 à 59 ans sont les plus touchées alors qu’elles représentent 21% des cas répertoriés. Viennent ensuite les 40 à 49 ans à 19%. Ce sont les enfants de moins de 9 ans ainsi que les personnes de 10 à 19 ans qui sont les moins touchées alors que ces groupes d’âge représentent chacun 4% de la population affectée.

Au total, 55 % des gens qui composent avec cette maladie sont des femmes. Enfin, 41 % des cas positifs en Montérégie ont contracté la maladie en étant en contact avec un cas positif, 30 % ont été en contact avec des voyageurs à leur retour au pays et 29 % en sont atteints à la suite d’une transmission communautaire.

Sur le même sujet

La Montérégie dépasse la barre des 1000 cas 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.