Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux de Vaudreuil-Soulanges

Inscriptions en cours pour les ateliers de l'organisme Le Versant

durée 12h40
3 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’organisme Le Versant, le réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux de Vaudreuil-Soulanges, débutera sa prochaine session d’ateliers le 13 janvier prochain et quelques places sont toujours disponibles.

Les services du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges et des environs. Il s’agit de groupes fermés d’une dizaine de personnes. Les ateliers durent de dix à douze semaines à raison de deux heures par semaine et sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux. Une session intensive de deux jours est aussi offerte chaque session.

Les inscriptions pour la session d’hiver 2020 sont maintenant ouvertes sur le site web du Versant à leversant.org. Le nombre de places est limité et il en reste très peu en français et quelques-unes en anglais pour la session qui débute la semaine du 13 janvier. Pour s’inscrire il est conseillé de le faire sur le site web de l’organisme à leversant.org.

Il est également possible d’envoyer un courriel à [email protected] ou de laisser un message au (450) 455-6171 poste 70657. Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite. Des frais d’environ 40,00$ sont à prévoir pour le matériel didactique et l’inscription.

Il est bon de savoir que les personnes qui s’inscrivent sur la liste d’attente sont avisées dès que l’horaire est disponible et que les inscriptions sont ouvertes. Elles ont ainsi priorité sur les places et le choix parmi les groupes offerts avant que l’annonce en soit faite au public. La session suivante débutera au mois d’avril 2020.

Pour en savoir plus sur l’Organisme, visitez-le : leversant.org.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger 

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres. Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...

Publié le 30 juin 2025

Un nouvel outil numérique pour mieux prendre soin de sa santé mentale

Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être. Accessible à tous et disponible en ...

Publié le 23 mai 2025

Dépistage du VPH maintenant offert en Montérégie

Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Cette nouvelle offre de ...

app-store-badge google-play-badge