Publicité
6 novembre 2019 - 10:12

L’objectif de cette année a été fixé à 205 donneurs

Collecte de sang : le maire de Vaudreuil-Dorion vous donne rendez-vous

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon et le président d’honneur Marc Blondin invitent les citoyens à faire preuve de générosité en participant à la collecte de sang du maire, en partenariat avec Héma-Québec, le 14 novembre prochain, au Centre Multisports, de 14 h à 20 h.

« J’encourage tous les employés de la Ville, les élus ainsi que les citoyens à participer à cette collecte de sang. J’invite également les gens qui n’ont jamais eu l’occasion d’effectuer de don à venir relever leur manche et poser ce geste de solidarité. Quelques minutes de votre temps peuvent sauver plusieurs vies », a déclaré le maire Guy Pilon. Messieurs Pilon et Blondin espèrent atteindre l'objectif de 205 donneurs.

Avec 179 dons à son actif, le président d’honneur Marc Blondin est l’un des plus grands donneurs de la région. « Lorsque je donne du sang, un petit carton m’est remis, indiquant la prochaine date à laquelle je pourrai faire un don, soit 56 jours plus tard. J’inscris cette date dans mon calendrier et lorsque la date approche, je vérifie sur le site d’Héma-Québec pour trouver la clinique la plus près... c’est si simple! »

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal.

Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année. Pour vérifier leur admissibilité au don de sang, les gens sont invités à téléphoner au 1 800 847-2525 ou à consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.