Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie à Québec

Le CISSSMO reçoit des mentions d'honneur pour deux de ses projets

durée 13h00
5 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest (CISSSMO) s'est démarqué tout récemment à l'échelle provinciale. Comment? En recevant deux mentions d’honneur lors d’une cérémonie tenue à Québec visant à remettre les Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2019. 

Dans la catégorie Personnalisation des soins et des services, le CISSSMO a reçu une mention d’honneur pour son projet intitulé Outil de détermination de l’intensité de services (ODIS) pour les enfants de moins de cinq ans ayant une hypothèse ou un diagnostic TSA.

La seconde mention décernée à l’instance régionale lui a été remise pour son projet de rehaussement explosif en soutien à domicile. Celle-ci figurait dans le volet Soutien à domicile – Partenariat avec l’usager et ses proches.

Notons que la cérémonie de remise des prix d’excellence s’est tenue en présence de la ministre de la Santé et des services sociaux, Danielle McCann. Ses collègues, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, et la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais étaient aussi sur place.

À travers le Québec, ce sont des dizaines d’équipes qui ont été récompensées pour leurs initiatives réalisées sur le terrain au profit des usagers et de la collectivité, partout au Québec. En plus de la remise des prix et des mentions d’honneur, on a souligné la carrière de deux personnes qui se sont consacrées au développement et à l’amélioration des services offerts dans le réseau de la santé et des services sociaux.

« Les personnes d’exception dont nous soulignons les efforts aujourd’hui font la démonstration qu’il est possible de bonifier l’expérience des usagers grâce à des soins et des services plus accessibles, plus efficients, plus humains. Non seulement elles font honneur à leur profession, mais elles incarnent également le dynamisme et la créativité du réseau. C’est un grand honneur pour nous de leur remettre cette marque de reconnaissance pleinement méritée », précisait Mme McCann.

« Nous avons été ravis de découvrir les initiatives remarquables et inspirantes ayant mérité les honneurs cette année, tant au sein des établissements que du côté des organismes communautaires. Les Prix d’excellence mettent en lumière des hommes et des femmes qui sont des leaders dans leur milieu et qui ont le courage d’améliorer les pratiques. Je souhaite que ces témoignages d’estime qu’ils reçoivent aujourd’hui soient pour eux une source de motivation », ajoutait son collègue M. Carmant.

« Cette cérémonie nous donne l’occasion de connaître et de reconnaître des équipes qui se dévouent au quotidien. Ces personnes rehaussent les pratiques déjà établies afin de les bonifier, pour le mieux-être de notre collectivité. Souvent dans l’ombre, ces individus entreprennent pourtant des actions qui ont une portée inestimable. Bravo mais surtout, merci », concluait la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mme Blais.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...