Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

75, 100, 150 ou 200 km

Pédalez pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît cet été

durée 08h00
7 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes amoureux de vélo et vous aimeriez faire votre part pour une cause régionale? Si la réponse à cette question est affirmative, la 9e édition du Défi Vélo, au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît pourrait être pour vous. L'activité proposera cette année un nouveau parcours de 75 km sur les routes du Suroît pour les cyclistes intéressés. 

C'est le 23 août prochain que les participants enfourcheront leur monture pour pédaler 75, 100, 150 ou 200 km pour la cause. Rappelons que cette activité est ouverte aux amateurs de vélo de tous types. 

« Cette année, nous voulions faire en sorte que tous les cyclistes, débutants à experts, se sentent en mesure de participer à l’événement», explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation. Comme tous les parcours, celui de 75 km sera divisé en pelotons dirigés par des encadreurs expérimentés, afin de permettre aux participants de maintenir un rythme confortable dans un environnement sécuritaire.

Inscription en ligne

Ceux et celles désirant en apprendre plus sur le Défi Vélo, ou s’y inscrire, peuvent se rendre au fondationhds.ca et cliquer sur l’événement en page d’accueil. Les frais d’inscription sont de 60 $, payables au moment de l’inscription.

Les participants ont ensuite jusqu’au 23 août pour amasser 500 $, qui seront remis en dons à la Fondation. Il est possible d’encourager un participant directement sur notre plateforme en ligne, sur la page de l’événement, où le progrès de chacune de levées de fonds peut être suivi en direct. Le parcours y sera également mis à jour sous peu.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît

Située à Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs pour promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population sur le territoire desservi par l’Hôpital du Suroît, une des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

Depuis sa création, la Fondation a remis plus de 14 M$ pour l’acquisition d’appareils médicaux et le réaménagement de départements. Pour l’année 2018 seulement, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a remis près de 500 000 $ pour la réalisation de multiples projets afin de maintenir l’excellence des soins et des services offerts à l’Hôpital du Suroît.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge