Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Santé bientôt amorcé

Un Espace défi pour faire bouger les jeunes à PIncourt

durée 09h00
31 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'aube du Défi Santé, qui se tiendra dès le 1er avril,  la Ville de Pincourt a réitéré avec un autre coup publicitaire pour promouvoir celui-ci. Une équipe promotionnelle a fait la tournée des écoles primaires du territoire avec son Espace défi pour faire bouger les jeunes de la localité. 

L’Espace défi est un cube, de 6 pi x 8 pi x 6 pi, dans lequel les élèves étaient invités à réaliser différents exercices comme des squats, des fentes, des push-ups et l’exercice de la chaise au mur. Les enfants pouvaient aussi confirmer leur engagement à participer au Défi Santé en signant leur nom sur les murs extérieurs du cube.

À tour de rôle, les enfants intéressés pouvaient aussi monter sur un vélo stationnaire et pédaler pour faire des smoothies santé.  La réponse à cette activité promotionnelle a été très positive. À l’école Notre-Dame-de-Lorette, les enfants faisaient la file pour entrer dans le cube et faire les exercices.

L’Espace défi est présentement installé au parc Olympique, entre l’Omni-Centre et le kiosque Desjardins. Pour toute la durée du Défi Santé, soit du 1er au 30 avril, les citoyens sont invités à entrer dans le cube et à se filmer en train de faire les exercices affichés au mur. Ils pourront ensuite partager leurs vidéos sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #defisantepincourt. Les participants courent la chance de remporter une carte-cadeau de 50 $ à l’épicerie.

Le Défi Santé, c’est quoi ?

Le Mois du Défi Santé, c’est 30 jours de motivation pour améliorer ses habitudes de vie ! En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs :

  • L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour

  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour

  • L’objectif Équilibre : être reconnaissant au quotidien

    Il est encore possible de s’inscrire au Défi Santé jusqu’au www.defisante.ca. Pour en savoir plus, visitez le www.defisante.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge