Depuis le 2 novembre, le CLSC visite les différentes municipalités de Vaudreuil-Soulanges afin d'offrir une clinique de vaccination contre la grippe.
La vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre la grippe, principalement pour les personnes ayant une maladie chronique ainsi que les personnes âgées de 75 ans et plus. Ces dernières ont un risque beaucoup plus élevé de complication, d’hospitalisation et de décès lié à ce virus.
Qui peut recevoir le vaccin gratuitement
les personnes atteintes de certaines maladies chroniques à partir de l’âge de 6 mois; les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de la grossesse;
les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
les personnes âgées de 75 ans et plus;
les proches résidant sous le même toit et les aidants naturels des personnes mentionnées ci-haut et des enfants de moins de 6 mois ;
les travailleurs de la santé, en particulier pour ceux qui donnent des soins directs aux patients en centre hospitalier et en CHSLD.
Où et quand se faire vacciner
LIEUX
DATES
Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe
20 novembre11h à 18h
Salle de l'Amitié à Rigaud
22 novembre13h à 20h
Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion
12 décembre13h à 20h
CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion
L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter les piqûres.
Lorsque infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie ...
Alors que les enjeux de santé mentale sont au cœur des préoccupations sociales, un nouveau site gouvernemental gratuit, AppSanteMentale.ca, a été lancé cette semaine pour aider les citoyens et les professionnels à mieux s’y retrouver dans l’univers foisonnant des applications mobiles dédiées au mieux-être.
Accessible à tous et disponible en ...
Le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH) est désormais accessible aux personnes admissibles de la région de la Montérégie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Famille, Suzanne Roy, également députée de Verchères et ministre responsable de la région, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé.
Cette nouvelle offre de ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.