Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 novembre 2018 - 14:00

Avez-vous pris votre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la grippe ?

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis le 2 novembre, le CLSC visite les différentes municipalités de Vaudreuil-Soulanges afin d'offrir une clinique de vaccination contre la grippe. 
 
La vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre la grippe, principalement pour les personnes ayant une maladie chronique ainsi que les personnes âgées de 75 ans et plus. Ces dernières ont un risque beaucoup plus élevé de complication, d’hospitalisation et de décès lié à ce virus.
 
Qui peut recevoir le vaccin gratuitement
  • les personnes atteintes de certaines maladies chroniques à partir de l’âge de 6 mois; les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de la grossesse;
  • les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
  • les personnes âgées de 75 ans et plus;
  • les proches résidant sous le même toit et les aidants naturels des personnes mentionnées ci-haut et des enfants de moins de 6 mois ;
  • les travailleurs de la santé, en particulier pour ceux qui donnent des soins directs aux patients en centre hospitalier et en CHSLD.
Où et quand se faire vacciner
 
LIEUX DATES
Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe 20 novembre 11h à 18h
Salle de l'Amitié à Rigaud 22 novembre 13h à 20h
Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion  12 décembre 13h à 20h
CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion 9 janvier 13h à 20h
 
Pour prendre rendez-vous visitez : www.monvaccin.ca ou composez le 1-888-593-5516. Pour de plus amples renseignements, visitez www.vaccincontrelagrippe.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.