Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2018 - 12:00

Collecte de sang : le maire de Vaudreuil-Dorion vous donne rendez-vous

Le maire Guy Pilon et la présidente d’honneur Nicole Séguin invitent les citoyens à faire preuve de générosité en participant à la collecte de sang du maire, en partenariat avec Héma-Québec, le 15 novembre prochain, au Centre Multisports (3093, boul. de la Gare), de 14 h à 20 h. L’objectif de cette année a été fixé à 205 donneurs.

« J’encourage tous les employés de la Ville, les élus ainsi que les citoyens à poser ce geste précieux. Je convie particulièrement les gens qui n’ont jamais eu l’occasion d’effectuer cet acte de solidarité. Un seul don de sang, qui ne dure qu’une dizaine de minutes, peut aider à sauver plusieurs vies », a déclaré le maire Guy Pilon.

Mme Séguin a commenté : « N’attendons pas d’être touché pour agir! Le don de soi, le don de sang... c’est un don d’espoir, une assurance-vie sans frais. C’est s’offrir de sauver des vies...et si c’était la vôtre? »

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. L’approvisionnement en sang des hôpitaux repose entièrement sur la générosité de gens soucieux de partager la très grande richesse qu’est la santé. Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année.

Pour vérifier leur admissibilité au don de sang, les gens sont invités à téléphoner au 1 800 847-2525 ou à consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.