Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2018 - 06:00 | Mis à jour : 6 septembre 2018 - 08:06

Grande Randonnée à Sainte-Anne-de-Bellevue

Le 16 septembre prochain, on bouge pour vaincre le Parkinson

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'heure actuelle, au Canada, la maladie de Parkinson affecte plus de 100 000 Canadiens. On prévoit que ce chiffre doublera d'ici 2030. Afin de sensibiliser la population à cette maladie, Parkinson Canada convie les intéressés à la Grande Randonnée de Parkinson.

Le 16 septembre prochain, deux parcours seront proposés aux participants en direct des campus John Abbott et MacDonald de Sainte-Anne-de-Bellevue. Il sera possible de courir, marcher ou se promener sur 1 ou 4,5 km. 

La station JEWEL 106.7 sera sur place pour encourager les marcheurs qui auront l’occasion de s’initier à la boxe adaptée au Parkinson en compagnie d’un pro de Grant Brothers Boxing! Les prestations musicales de Sonic Spring et Acapella Sounds, deux groupes de l’Ouest-de-l’Île divertiront les participants sur la route. 

Marisa Cressatti, la capitaine de l’équipe Schipper Lab, sera des nôtres cette année encore. Elle est une jeune chercheuse en voie d’obtenir son doctorat de l’université McGill et elle est bénévole pour Parkinson Canada au Québec. Marisa effectue des recherches sur la maladie de Parkinson et espère découvrir de meilleures stratégies de traitement et peut-être même une cure pour cette maladie. 

« Au laboratoire nous travaillons avec des éprouvettes et non avec des patients. Le bénévolat avec Parkinson Canda est une occasion de rencontrer les personnes pour qui je travaille et la Grande Randonnée est une opportunité de contribuer à la collecte de fonds pour faire avancer les recherches » déclare Marisa. « C’est valorisant, mais aussi très agréable! », ajoute-t-elle.

La Grande Randonnée Parkinson est un évènement familial au bénéfice d’une bonne cause. C’est une belle occasion pour les gens atteints de rencontrer d’autres personnes aux expériences semblables, de partager avec leurs familles et de bâtir un réseau de soutien et d’entraide. Les fonds amassés seront investis au Québec pour offrir des programmes et services aux personnes touchées par le Parkinson et afin de soutenir la recherche pour améliorer les traitements et trouver un remède à la maladie.

Pour participer à la Grande Randonnée Parkinson ou encourager un participant, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site Web ou contactez Lisa Mintz au 514-357-4291 ou lisa.mintz@parkinson.ca.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.