Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Libérez vous du stress et de l'anxiété grâce à la méditation

durée 12h44
29 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le stress et l’anxiété sont les fléaux modernes qui affligent notre société. En contrepartie, l’intérêt pour la méditation est en augmentation constante, car de plus en plus de gens réalisent la puissance de cet outil qui désarme même la plus tenace des mauvaises habitudes et libère complètement l’esprit de ses peurs et de ses inquiétudes.

Organisée par le Centre bouddhiste Vajrayogini, la conférence Se libérer de l’anxiété par la méditation aura lieu au Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion le lundi 17 septembre 2018.

Le conférencier de renommée internationale Guèn-la Kelsang Khyenrab, enseignant résident au Centre de Méditation Kadampa Canada (CMK) à Toronto, terminera ainsi sa tournée québécoise. 

Dans ce cours spécial, il abordera un sujet de grande actualité en présentant de manière accessible des méthodes profondes et millénaires pour établir la paix intérieure et redevenir maître de notre esprit, par la pratique de la méditation.

Cette conférence donnée en anglais, avec l’assistance d’un traducteur francophone, est ouverte à tous et ne demande aucun pré-requis. Pour s’inscrire les personnes intéressées doivent remplir le formulaire en ligne sur le site www.meditationvaudreuil.org et procéder au paiement au coût de 15 $ en prévente jusqu’au mardi 11 septembre et de 20 $ par la suite. Il est à noter que les places sont limitées et que les sièges ne sont pas assignés. Les dons sont bienvenus et des reçus de charité sont émis pour un don de plus de 20$.

Guèn-la Kelsang Khyenrab

Ce moine bouddhiste de la Nouvelle Tradition Kadampa, Guèn-la Kelsang Khyenrab, enseigne et pratique la méditation et le bouddhisme depuis plus de 30 ans. Il est l’enseignant résident du CMK Canada à Toronto et directeur spirituel au Canada.

Situé dans la merveilleuse région de Vaudreuil-Soulanges, le Centre bouddhiste Vajrayogini est une organisation à but non lucratif et un organisme de bienfaisance visant principalement à répandre la sagesse de Bouddha et ses solutions concrètes à nos problèmes quotidiens.

Danielle Rousseau, l’enseignante principale du Centre, offre, selon la Nouvelle Tradition Kadampa, des cours d’introduction à la méditation, une formation plus approfondie ainsi que des ateliers et des retraites dans la région depuis 2002. Gueshé Kelsang Gyatso Rinpoché a fondé officiellement le Centre bouddhiste Vajrayogini en 2007.

Pour plus d’information sur le centre, on visite le site web ou la page Facebook ou on contacte le 514 898-2537. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...