Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du MEES

Refus de subvention pour un complexe récréo-aquatique de la RELIP

durée 07h00
31 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un parfum de déception flotte à la Régie des équipements en loisir de l’île Perrot (RELIP). L’organisme a tout récemment dû faire face à un refus de subvention pour le projet de construction d’un complexe récréo-aquatique.

Cette décision du gouvernement province surprend sans contredit les élus siégeant à la RELIP. Parmi eux, on compte la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes.

« Une chose est sûre, nous avions bien fait nos devoirs. Le dernier refus nous avait été motivé en raison d’un dépôt tardif de notre demande. Cette fois-ci, nous nous sommes assurés d’être les premiers et on nous avait même confirmé être les seuls de Vaudreuil-Soulanges à avoir déposé un projet, mais semble-t-il que notre projet n’était pas à la satisfaction du ministère », mentionne-t-elle.

De son côté, le maire de L’Île-Perrot, Pierre Séguin demeure tout de même optimiste. « Il y a 231 projets à travers la province qui recevront un apport financier à même les 158 millions de $ octroyés cette année, alors nous espérons très sincèrement que la prochaine fois, ce sera à notre tour. Nous continuerons de travailler pour que ce projet se concrétise et que l’ensemble des citoyens puissent profiter de ce complexe. »

Mme Deschênes insiste pour dire que cette installation sportive est stratégique pour le rayonnement de la région. « Miser sur la santé de la population devrait être une priorité de tous les niveaux gouvernementaux.  Ceci dit, nous avons la ferme intention de pousser ce projet avec la communauté. La stratégie des élus a toujours été de construire cette infrastructure sans imposer un lourd fardeau fiscal aux contribuables », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...