Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du MEES

Refus de subvention pour un complexe récréo-aquatique de la RELIP

durée 07h00
31 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un parfum de déception flotte à la Régie des équipements en loisir de l’île Perrot (RELIP). L’organisme a tout récemment dû faire face à un refus de subvention pour le projet de construction d’un complexe récréo-aquatique.

Cette décision du gouvernement province surprend sans contredit les élus siégeant à la RELIP. Parmi eux, on compte la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes.

« Une chose est sûre, nous avions bien fait nos devoirs. Le dernier refus nous avait été motivé en raison d’un dépôt tardif de notre demande. Cette fois-ci, nous nous sommes assurés d’être les premiers et on nous avait même confirmé être les seuls de Vaudreuil-Soulanges à avoir déposé un projet, mais semble-t-il que notre projet n’était pas à la satisfaction du ministère », mentionne-t-elle.

De son côté, le maire de L’Île-Perrot, Pierre Séguin demeure tout de même optimiste. « Il y a 231 projets à travers la province qui recevront un apport financier à même les 158 millions de $ octroyés cette année, alors nous espérons très sincèrement que la prochaine fois, ce sera à notre tour. Nous continuerons de travailler pour que ce projet se concrétise et que l’ensemble des citoyens puissent profiter de ce complexe. »

Mme Deschênes insiste pour dire que cette installation sportive est stratégique pour le rayonnement de la région. « Miser sur la santé de la population devrait être une priorité de tous les niveaux gouvernementaux.  Ceci dit, nous avons la ferme intention de pousser ce projet avec la communauté. La stratégie des élus a toujours été de construire cette infrastructure sans imposer un lourd fardeau fiscal aux contribuables », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge