Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une troisième position pour la Ville de Pincourt au Défi Santé 2018

durée 11h22
28 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre des Assises annuelles 2018 de l'Union des municipalités du Québec, la Ville de Pincourt a reçu un prix pour son taux de participation au Défi Santé.  En effet, la Ville s'est classée en troisième position, dans la catégorie des municipalités de 5 000 à 40 000 habitants, pour son nombre de citoyens inscrits au défi.

Comme la Ville de Pincourt promeut l’adoption de saines habitudes de vie sur une base quotidienne, la Ville est fière de se démarquer à travers le Québec. La Ville est surtout heureuse de constater que ses citoyens accordent aussi de l’importance vis-à-vis leur santé.

« Voilà deux années consécutives que la Ville de Pincourt remporte une troisième position pour son taux de participation au Défi Santé. L’année prochaine, la Ville de Pincourt ne vise rien de moins que la première place. J’invite d’ailleurs déjà mes concitoyens à s’inscrire au défi en 2019 », lance Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

Classe gagnante du Défi Santé à Pincourt

Les écoles du territoire de Pincourt étaient aussi invitées à participer au Défi Santé. La classe ayant le plus grand nombre d’inscriptions au défi se méritait une activité récompense en compagnie du maire.

Cette année, c’est la classe de 1ère année de madame Marie-Ève, de l’école Edgewater, qui a remporté un dîner spécial avec le maire. Les élèves ont d’ailleurs pu dépenser leur énergie en participant à divers jeux au gymnase de l’Omni-Centre.

Le Défi Santé dans Pincourt en chiffre

  • Taux de participation : 3,78 % ;
  • Nombre d'inscrits au Défi Santé sur l'ensemble du territoire : 589 ;
  • Pourcentage de femmes inscrites : 63 % ;
  • Pourcentage d’hommes inscrits : 37 % ;
  • Nombre de familles inscrites sur le territoire : 114 ;
  • Nombre de participants inscrits en famille sur le territoire : 423

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge