Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois photographes d'ici vous invitent à prendre la pose pour le Rose

durée 15h00
24 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois photographes de la région, Janie Fréchette, Marie-Hélène Dallaire et Emilie Dehesdin ont unis leur savoir faire afin de ramasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. Ensemble, les femmes prennent par à l'événement Une pose pour le Rose, qui permet de ramasser des sous pour la recherche sur le cancer du sein.

Les 7 et 8 avril prochains, les trois photographes tiendrons deux séances photos au profit de la Société canadienne du Cancer.

Le fonctionnement est simple. Chaque photographe tiendra une session photo les 7 et 8 avril prochains lors de laquelle des femmes de tous horizons seront photographiées au prix unique de 20 $ par photo. De plus, les femmes aux prises avec le cancer ou l’ayant combattu figureront sur la liste rose et leur portrait sera immortalisé gratuitement en signe d’appui à la cause.

Les séances se tiendront dans les locaux d'ABC Clinique Santé et au Club de golf Harwood.

« Nous avons tous autour de nous des femmes formidables frappées par cette maladie : une soeur, une tante, une amie proche. Ma mère est décédée très jeune de ce cancer. Une pose pour le rose, c'est ma façon de contribuer à la lutte contre le cancer pour que toutes les femmes atteintes puissent profiter de leur famille très longtemps, pour qu'elles aient la chance de voir grandir leurs enfants et de connaître la joie de serrer dans leurs bras, leurs petits-enfants », explique Mme. Dehesdin.

« Une pose pour le rose me tient aussi à coeur, car l'événement permet aux femmes d'avoir, enfin, une belle photo d'elles. Combien de mamans ont une photo récente d'elles ? Une photo sur laquelle elles se sentent belles ? Une Pose pour le Rose, c'est une l'occasion parfaite de se faire plaisir et de se sentir belle tout en contribuant à une bonne cause. »

« Je suis donc très fière de participer pour une deuxième année consécutive à l'événement », explique Émilie Dehesdin du studio Carrément Photo.

De son côté, Marie-Hélène Dallaire de Marie-Hélène Dallaire Photographe souligne que cet événement lui permet de poser un petit geste qui peut faire une grande différence. « Quand tout le monde prend le temps de contribuer à sa façon, nous pouvons accomplir de grandes choses.»

Finalement, Janie Fréchette de Création Janie Fréchette s'est sentie interpellée par l'idée de jumeler sa passion à une bonne cause. « Si la photo peut me permettre de mobiliser les gens, alors pourquoi pas. »

Les photographes se sont donné comme objectif d'immortaliser 100 femmes de la région, durant les deux jours que se tiendront les séances photo.

Réserver votre place dès maintenant en contactant Émilie Dehesdin de Carrément Photo, Janie Fréchette de Création Janie Fréchette ou encore Marie-Hélène Dallaire du studio Marie-Hélène Dallaire Photographe. Faites vite, les places sont limitées.

Pour plus de détails sur la levée de fonds Une pose pour le Rose, visitez le : uneposepourlerose.com

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge