Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'instance est engagée dans plusieurs dossiers majeurs

Danie Deschênes amorce son mandat à la présidence de DEV

durée 16h15
14 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion du début de son mandat à la présidence de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, s’adresse à la communauté d’affaires régionale afin de réitérer son engagement envers le développement économique de la région.

Le conseil d’administration de DEV est composé de 12 membres, réunissant à parts égales des élus municipaux et des gens d’affaires issus des différents secteurs d’activité. Cette gouvernance paritaire assure une lecture équilibrée des enjeux économiques et municipaux et favorise des décisions stratégiques ancrées dans la réalité du milieu.

DEV, un partenaire du développement économique

Mandataire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, DEV accompagne les entreprises et les promoteurs dans leurs projets de croissance, tout en soutenant la réalisation d’initiatives structurantes pour le territoire. Son action vise notamment à renforcer la productivité des entreprises, à soutenir la relève entrepreneuriale, à appuyer les commerces de proximité et à valoriser l’économie locale.

DEV est également engagé dans plusieurs dossiers majeurs, dont le parachèvement de l’autoroute 20, le développement du pôle santé et l’attractivité de la main-d’œuvre, des enjeux déterminants pour la compétitivité et la prospérité de la région.

« DEV est un partenaire clé des entreprises d’ici. Notre rôle est d’être à l’écoute, agile et proactif, afin de créer les conditions favorables à la croissance, à l’innovation et à la création de richesse durable pour notre région », ajoute la présidente.

Une année placée sous le signe de la collaboration

Dans un contexte économique mondial marqué par des incertitudes et des ajustements rapides des marchés, la collaboration et l’agilité deviennent plus que jamais essentielles.

Sous la présidence de Danie Deschênes, DEV entend poursuivre son travail en étroite collaboration avec les municipalités, les partenaires institutionnels et le milieu des affaires, afin de renforcer le positionnement économique de Vaudreuil-Soulanges et de maximiser les retombées pour la collectivité.

« J’invite les entrepreneurs à communiquer avec l’équipe de DEV qui demeure pleinement mobilisée pour accompagner les entreprises qui font face à des enjeux de liquidité, ainsi que celles qui souhaitent diversifier leurs marchés, sécuriser leur croissance ou adapter leur modèle d’affaires dans ce contexte en évolution », conclut Danie Deschênes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h15

« Merci pour tout, M. le premier ministre!» - Marilyne Picard

À l'instar de plusieurs de ses collègues du palier provincial, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a réagit au cours des dernières minutes à la démission du Premier ministre du Québec, François Legault. Sur ses réseaux sociaux, l'élue rend hommage à « son engagement sincère et au travail considérable qu'il a accompli au service du ...

Publié à 14h00

Réactions des députés de la région de Vaudreuil-Soulanges

Ce mercredi 14 janvier, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé qu’il démissionnerait de ses fonctions. Neomedia a contacté les élus de la région, soit Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil pour le Parti libéral du Québec, Claude Reid, député de Beauharnois, et Maryline Picard, députée de Soulanges, tous deux faisant partie ...

Publié à 11h50

« Être le premier ministre du Québec a été le plus grand honneur de ma vie»

C'est un peu après 11h que le Premier ministre du Québec, François Legault, a confirmé sa démission lors d'une conférence de presse tenue devant ses locaux de l'Assemblée nationale du Québec. Pour l'occasion, il était accompagné de sa femme Isabelle Brais.  Rappelons que la CAQ connaît des moments difficiles depuis plusieurs mois, alors que les ...

app-store-badge google-play-badge