L'instance est engagée dans plusieurs dossiers majeurs
Danie Deschênes amorce son mandat à la présidence de DEV
À l’occasion du début de son mandat à la présidence de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, s’adresse à la communauté d’affaires régionale afin de réitérer son engagement envers le développement économique de la région.
Le conseil d’administration de DEV est composé de 12 membres, réunissant à parts égales des élus municipaux et des gens d’affaires issus des différents secteurs d’activité. Cette gouvernance paritaire assure une lecture équilibrée des enjeux économiques et municipaux et favorise des décisions stratégiques ancrées dans la réalité du milieu.
DEV, un partenaire du développement économique
Mandataire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, DEV accompagne les entreprises et les promoteurs dans leurs projets de croissance, tout en soutenant la réalisation d’initiatives structurantes pour le territoire. Son action vise notamment à renforcer la productivité des entreprises, à soutenir la relève entrepreneuriale, à appuyer les commerces de proximité et à valoriser l’économie locale.
DEV est également engagé dans plusieurs dossiers majeurs, dont le parachèvement de l’autoroute 20, le développement du pôle santé et l’attractivité de la main-d’œuvre, des enjeux déterminants pour la compétitivité et la prospérité de la région.
« DEV est un partenaire clé des entreprises d’ici. Notre rôle est d’être à l’écoute, agile et proactif, afin de créer les conditions favorables à la croissance, à l’innovation et à la création de richesse durable pour notre région », ajoute la présidente.
Une année placée sous le signe de la collaboration
Dans un contexte économique mondial marqué par des incertitudes et des ajustements rapides des marchés, la collaboration et l’agilité deviennent plus que jamais essentielles.
Sous la présidence de Danie Deschênes, DEV entend poursuivre son travail en étroite collaboration avec les municipalités, les partenaires institutionnels et le milieu des affaires, afin de renforcer le positionnement économique de Vaudreuil-Soulanges et de maximiser les retombées pour la collectivité.
« J’invite les entrepreneurs à communiquer avec l’équipe de DEV qui demeure pleinement mobilisée pour accompagner les entreprises qui font face à des enjeux de liquidité, ainsi que celles qui souhaitent diversifier leurs marchés, sécuriser leur croissance ou adapter leur modèle d’affaires dans ce contexte en évolution », conclut Danie Deschênes.

