Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Rigaud

Charles Meunier nommé président du comité environnement de la MRC VS

durée 12h00
17 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

La Ville de Rigaud annonce la nomination de son maire, M. Charles Meunier, à titre de président du comité de l’environnement de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Le comité de l’environnement a pour mandat de formuler des recommandations au conseil de la MRC concernant les projets, initiatives et actions liés à la protection de l’environnement sur l’ensemble du territoire. À ce titre, il joue un rôle clé dans l’accompagnement et la mise en œuvre du Plan climat de la MRC, notamment en matière d’adaptation aux changements climatiques et de réduction des gaz à effet de serre.

Le comité est également responsable de dossiers touchant la gestion des matières résiduelles, incluant le Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) et son plan de mise en œuvre, de même que la gestion des cours d’eau.

Outre les membres de l’équipe administrative de la MRC, le comité est composé du préfet ainsi que de six représentants nommés parmi les membres du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, favorisant une approche concertée et intermunicipale face aux enjeux environnementaux à l’échelle régionale.

« Les projets environnementaux structurants, et particulièrement la mise en œuvre du Plan climat, auront un impact direct sur la résilience de nos collectivités, la protection de nos milieux naturels et la qualité de vie des citoyens. C’est un privilège de pouvoir contribuer à ce travail collectif et d’y apporter une approche rigoureuse, collaborative et orientée vers des actions concrètes », a déclaré Charles Meunier.

Fort de son expertise en environnement, en gestion de l’eau et en développement durable, le maire de Rigaud souhaite que le comité environnement soit un lieu de dialogue, de cohérence et de mobilisation, afin de soutenir les municipalités dans leur transition écologique et leur adaptation aux réalités climatiques.

La Ville de Rigaud voit cette nomination comme une occasion de renforcer sa contribution aux efforts régionaux et de participer activement à la construction d’un territoire durable et résilient.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Hudson : des projets prioritaires et un compte de taxes à la hausse

Lors de la séance extraordinaire du conseil de lundi dernier, la Ville d’Hudson a adopté un budget équilibré de 18,8 M$ pour l'année 2026. En hausse par rapport à 2025, ce budget comporte plusieurs projets majeurs, représentant des investissements totalisant plusieurs centaines de milliers de dollars. La lutte contre les plantes exotiques ...

Publié hier à 12h00

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot adopte son budget 2026

À l’assemblée extraordinaire du 15 décembre, le conseil de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a adopté le budget 2026 et le plan triennal d’immobilisations 2026-2027-2028. Malgré une importante hausse des dépenses incompressibles, des coûts d’entretien des infrastructures et des travaux de construction, la Ville est en mesure de présenter un ...

Publié hier à 11h00

Les Verts de Vaudreuil-Soulanges dénoncent le scrutin uninominal à un tour

Les Verts de Vaudreuil-Soulanges affiliés au Parti vert du Canada affirment que le récent passage d’un député à un autre parti — laissant le gouvernement libéral du premier ministre Mark Carney à un seul siège d’une majorité — illustre de façon frappante un problème démocratique de fond : sous le mode de scrutin uninominal à un tour, de légers ...

app-store-badge google-play-badge